QSL remporte la Coupe Maritime 2023 

C’est samedi dernier que s’est tenue la deuxième édition de la Coupe Maritime. Cette année, ledit tournoi a permis d’amasser la somme de 25 000$ qui fut remise à différentes œuvres de charité choisies par les équipes participantes.

Rappelons que ce tournoi de hockey amical regroupe cinq équipes formées d’employés de différentes entreprises œuvrant dans le domaine maritime, soit la Corporation des pilotes du Saint-Laurent central, le Groupe OCEAN, CSL (Canada Steamship Lines), QSL et FedNav.

La répartition des montants est établie selon le classement final des équipes à la fin du tournoi. L’équipe championne a donc le privilège d’offrir la plus grosse somme à l’organisme de son choix. Dans le cadre de cette deuxième édition du tournoi, Centraide Mauricie s’est vu offrir un chèque de 10 000$, tandis que la Maison des marins de Montréal et la Fondation CHU de Québec ont reçu 6000$ chacun. De leur côté, le Foyer des Marins de Trois-Rivières et les Jeunes marins urbains se sont vu octroyer 1500$ chacun.

L’organisation était assurée par l’équipe de la Corporation des pilotes du Saint-Laurent central, qui a accompli un travail colossal.

« Cette deuxième édition s’est avérée être un réel succès, peut-on lire via le communiqué officiel. Nous désirons féliciter l’ensemble des équipes participantes, particulièrement l’équipe championne, QSL, ainsi que l’équipe finaliste, Groupe OCEAN. De plus, les amateurs ont pu assister à une cérémonie d’hommage aux pilotes empreinte d’émotions. De nombreux pilotes actifs et pilotes retraités qui assurent ou ont assuré la sécurité de la navigation sur le fleuve Saint-Laurent étaient présents pour ce bel hommage. » (JC)