Prix d’excellence Guy Lafleur: Félix Plouffe candidat
EXCELLENCE. Félix Plouffe, recrue de la formation de hockey, est candidat pour le prix d’excellence Guy Lafleur, qui sera remis le 28 mai prochain par le Canadien de Montréal.
Ce prix est remis annuellement au hockeyeur étudiant ayant fait preuve d’excellence tant sur le plan sportif qu’académique. L’attaquant des Patriotes, qui est reconnu pour son apport défensif, a connu une excellente saison avec une récolte de 2 buts, 9 aides et un différentiel de +9 en 16 parties.
C’est dans ces termes que l’entraîneur-chef Marc-Étienne Hubert a décrit son protégé.
«Attaquant polyvalent à caractère défensif. Très efficace sur les mises au jeu. Joueur de caractère pratiquant un style robuste et acharné. Spécialiste en désavantage numérique et expert pour bloquer les tirs de l’adversaire. Bonne personne, bonnes valeurs, respectueux et très apprécié de ses coéquipiers et entraîneurs. Étudiant modèle, travaillant, intelligent et assidu.»
Au niveau académique, l’étudiant de première année au baccalauréat en kinésiologie a conservé une impressionnante moyenne académique de 95% (4.10/4.3).
Il détient la quatrième meilleure moyenne scolaire de l’ensemble des étudiants-athlètes de l’UQTR, en plus d’être impliqué dans plusieurs projets de parrainage de jeunes hockeyeurs du hockey mineur de Trois-Rivières et de Mont-Laurier.
Il entrevoit la possibilité d’entreprendre une maîtrise en kinésiologie dès la fin de son baccalauréat.
Source: Cédrick Pinard