Première victoire des Lions à domicile

Les Lions de Trois-Rivières et les Royals de Reading croisaient le fer pour une deuxième fois en moins de 24 heures. Les Lions auront tiré 45 fois en direction de Pat Nagle, en route vers une victoire de 4 à 3 en tirs de barrage.

Les hommes d’Éric Bélanger ont amorcé le match de façon très consciencieuse comparativement à hier, de sorte que les Royals n’avaient pas de tirs au but après 8 minutes de jeu. Or, leur premier tir fut très payant puisque Thomas Ebbing a trompé la vigilance de Kevin Poulin pour ouvrir la marque.

Les Lions n’ont pas ralenti pour autant, eux qui dominaient 16 à 1 au chapitre des lancers. Le 17e lancer s’avérera payant en fin de période alors que Arsen Khisamutdinov est venu tromper la vigilance du vétéran gardien de but, Pat Nagle.

Brayden Low va donner l’avance aux siens en milieu de deuxième période, avance qui va durer jusqu’à la sirène.

Olivier Archambault va ensuite marquer dès le début du troisième tiers, ramenant les deux équipes à 2 à 2.

Or, Patrick Bajkov allait redonner l’avance aux visiteurs quelques secondes plus tard.

Toujours très coriaces, les Lions vont rebondir à nouveau alors que Justin Ducharme va battre Nagle pour faire 3 à 3.

La période de surtemps de 7 minutes n’aura pas fait de maître et Trois-Rivières l’emportera en tirs de barrage grâce à Cam Hillis.

Les Lions reprendront la route du Maine, les 12 et 14 novembre, là où ils ont d’ailleurs récolté leur première victoire dans leur histoire au pointage de 2 à 0. Ils seront de retour à domicile le mercredi 17 novembre face aux Railers de Worcester.