Première pelletée de terre chez Adrénaline Urbaine

Dès l’hiver 2022, les adeptes de sports d’action, tant les amateurs que les professionnels, auront un tout nouveau terrain de jeu pour s’adonner à leur discipline. Adrénaline Urbaine a dévoilé ses plans de la Phase 2 de son centre, soit la relocalisation au cœur du District 55, à Trois-Rivières.

L’entreprise trifluvienne s’installera dans un bâtiment neuf de 25 000 pieds carrés. La construction du tout nouveau centre a officiellement débutée cette semaine. Son architecture dotée d’un toit incliné donnant accès à un parc de planche à neige (snowpark) accessible sur quatre saisons grâce à une surface synthétique spécialement conçue pour les sports de glisse. Par ailleurs, une remontée mécanique sera installée pour les planchistes et skieurs.

« Notre centre sera unique au Canada, l’un des plus gros et plus complet du genre. Nous avons pour objectif de devenir une référence en sports d’action! La surspécialisation d’un sport n’est pas la recette gagnante pour un athlète, c’est pour cette raison que plusieurs zones complémentaires seront offertes », a témoigné Francis-Olivier Jutras, propriétaire et fondateur d’Adrénaline Urbaine.

Les utilisateurs pourront, dans la même journée, faire de la planche à roulettes grâce à des skateparks intérieur et extérieur. Ces installations seront mises à la disposition des familles pour des cours d’initiation et d’évolution avec des entraîneurs spécialisés.

« Avec l’arrivée du skateboard, de l’escalade, du BMX et du surf aux Jeux olympiques, notre centre deviendra certainement un incontournable pour l’entraînement des athlètes de haut niveau, mais aussi pour l’initiation offerte par nos entraîneurs certifiés », ajoute M. Jutras.

Les installations comprendront aussi des trampolines olympiques pour l’apprentissage des manœuvres aériennes, une zone d’escalade de blocs avec bac à mousse, un parcours à obstacles pour développer l’équilibre et l’agilité ainsi que les équipements nécessaires pour les trottinettes et les vélos.

Forte de ses nombreux projets réalisés dans les dernières années, l’entreprise trifluvienne a soif de croissance et vise d’accueillir des sportifs de partout au Québec et même au Canada.

Nellie Robin, présidente du Groupe Robin, Jean Lamarche, maire de Trois-Rivières, Vincent St-Pierre Carrier, vice-président-opérations chez Construction Solam, Francis-Olivier Jutras, fondateur d’Adrénaline Urbaine, et Caroline Doucet, de Doucet+Turcotte Architecte.

La situation géographique du District 55 est un avantage important pour un centre de cette

envergure. « À l’image des sports dont il fait brillamment la promotion, Francis-Olivier (Jutras) est fougueux, innovateur et audacieux, tout en étant en parfait contrôle de son art. Avec ses activités créatives et sécuritaires, son architecture unique et adaptée, de même que son incomparable positionnement géographique au carrefour des autoroutes 40 et 55, le nouveau centre dédié aux sports d’action attirera des visiteurs de partout. Je suis fier que Trois-Rivières accueille ce centre qui sera unique au Canada! », a commenté avec enthousiasme le maire de Trois-Rivières, Jean Lamarche.

D’ici à l’ouverture du nouveau centre, à l’hiver 2022, l’équipe d’Adrénaline Urbaine continuera d’accueillir les planchistes dans son centre actuel, soit au Backyard, situé au 6825 du boulevard des Forges.