Un autre populaire Aigles quitte le nid

CAN-AM. Les Aigles de Trois-Rivières ont mis fin à leur association avec Kyle Lafrenz. Le receveur, membre de l’organisation depuis la saison 2014, a disputé seulement 373 manches derrière le marbre l’été dernier en raison de blessures, ce qui est équivalent à environ 45 matchs complets sur un calendrier de 100 parties.

Il y a quelques mois, le gérant TJ Stanton a placé le nom de Lafrenz sur le marché des transactions. Toutefois, aucune formation n’a formulé une offre concrète pour greffer l’homme masqué à son alignement.

«Kyle (Lafrenz) est une personne que j’adore. Cependant, le fait que son statut augmente à celui de vétéran est embêtant. D’autant plus qu’il n’a pas été à 100% la majorité de la dernière saison. Au nom de tous les membres de l’organisation, nous désirons le remercier pour les quatre saisons qu’il nous a offert», mentionne Stanton.

Lafrenz aura disputé 326 matchs dans l’uniforme des Aigles de 2014 à 2017. L’athlète de 30 ans a maintenu une moyenne au bâton de .252, frappé 58 doubles et réussi 16 circuits. Il était derrière le marbre lorsque les Oiseaux ont remporté leur championnat en 2015.

Le nom de l’ancien numéro 12 figure à quelques endroits dans le livre des records de la concession, notamment pour les doubles en carrière (2e avec 58), les coups sûrs en carrière (3e avec 281) et les points produits en carrière (3e avec 144). (JC)