Pointe-du-Lac aura un centre sportif

Un centre sportif et récréatif sera aménagé à Pointe-du-Lac sur le terrain situé derrière la nouvelle caserne de pompiers.

Le projet évalué à 3 millions $ inclut trois salles d’activités sportives dont un ring de boxe et une salle d’entraînement. Il y aura également des aires de rangement et de service, ainsi qu’une friperie.

 

« Il s’agit d’un centre sportif, pas d’un centre communautaire. Mais on y a prévu une friperie parce qu’on aimerait que la bâtisse de l’actuelle friperie devienne une maison des jeunes dans le futur », a expliqué le conseiller Michel Veillette, qui chapeaute le projet.

 

Le projet est financé à 50% par le ministère de l’Éducation, du loisir et du sport dans le cadre de la phase II de son Programme de soutien aux installations sportives et récréatives.

La subvention de près d’1,5 million a été obtenue grâce à la collaboration du député de Maskinongé, Jean-Paul Diamond. Le reste sera fourni par la Ville.

 

Le maire de Trois-Rivières, Yves Lévesque, a profité de l’occasion pour rappeler les investissements dans le secteur de Pointe-du-Lac depuis la fusion.

«On a fait beaucoup d’investissements ici, notamment au niveau des égouts, de l’eau potable et du service d’incendies, mais ce sont des investissements qui ne paraissent pas. Ce projet est quelque chose de concret, qui touche le cœur et l’âme des gens de Pointe-du-Lac. »

 

L’idée d’un centre sportif est en préparation depuis près d’un an. Selon M. Veillette, le projet a été monté entièrement par des bénévoles et n’a nécessité aucune dépense de la part de la Ville jusqu’à maintenant.

 

Si tout se déroule selon les plans, les travaux devraient commencer à l’automne dans le but d’être prêt pour une ouverture à la fin du printemps 2013, à temps pour la saison sportive estivale.