Plusieurs Estacades trouvent preneur, tandis que Sacha Boisvert sort 12e

Photo de jcossette
Par jcossette
Plusieurs Estacades trouvent preneur, tandis que Sacha Boisvert sort 12e
Rappelons qu’hier, le Trifluvien Sacha Boisvert a été repêché au 8e rang total par les Saguenéens de Chicoutimi. (Photo : via Facebook)

Plusieurs joueurs des Estacades de Trois-Rivières (Midget AAA) ont trouvé preneur, aujourd’hui, lors de l’encan annuel de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Le premier à voir son nom apparaître fut Félix Lacerte, au 22e rang total, par les Cataractes de Shawinigan.

William Dumais a lui aussi été pris au 2e tour, 36e au total, par les Foreurs de Val-d’Or. Ensuite, on se transporte en 4e ronde alors que le Drakkar de Baie-Comeau a jeté son dévolu sur Louis-Charles Plourde (72e au total).

Le défenseur William Faucher, originaire de Plessisville, rentre à la maison puisque les Tigres de Victoriaville l’ont choisi à 8e tour. On reste en 8e ronde, Félix Ouellet a également été repêché dans le Circuit Courteau par les Olympiques de Gatineau (140e total).

Toujours au 8e tour, les Islanders de Charlottetown y sont allés avec Édouard Vincent, de Maskinongé.

Rappelons qu’hier, le Trifluvien Sacha Boisvert a été repêché au 12e rang total par les Saguenéens de Chicoutimi. Ils devront dérouler le tapis rouge s’ils espèrent que Sacha joue dans la LHJMQ puisqu’il s’amuse très bien du côté des États-Unis, lui qui vient d’inscrire 51 buts en 56 matchs, en plus de récolter 94 points du côté du U15 AAA américain.

Il aura à choisir entre les Lumberjacks de Muskegon, dans la USHL, ou encore Chicoutimi, dans la LHJMQ, la saison prochaine.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires