Plus de 45 jeunes ont vécu une expérience mémorable à Trois-Rivières

CLASSIQUE HIVERNALE. Grâce à la générosité des organisateurs de la «Classique hivernale Le Prix du Gros», c’est plus de 45 jeunes joueurs de hockey qui se sont retrouvés sur la patinoire extérieure pour des tournois amicaux. En tout, sept écoles de la région y ont participé.

Les écoles participantes sont l’école Vision et les écoles du programme scolaire de hockey de la commission scolaire Chemin du Roy, soit l’école Dollard, L’envolée, Saint-Dominique, Notre-Dame du Rosaire, Richelieu et Marguerite-Bourgeois.

Les jeunes ont joué au hockey dans les règles et en se respectant les uns les autres. Beaucoup de plaisir était au rendez-vous. Plusieurs parents ont réussi à se libérer pour l’occasion pour aller encourager leurs jeunes et ils ont beaucoup aimé l’événement.

«Il est vraiment fier et heureux d’avoir pu patiner comme les grands joueurs de ce monde», confie Kathy, maman de Ludovick Abran. «Habituellement, les jeunes jouent dans les arénas, donc le fait de jouer à l’extérieur par une si belle journée ensoleillée change beaucoup l’ambiance».

«Nous tenons à souligner le plaisir et la fierté que notre fils a eu de pouvoir participer à la «Classique hivernale», ajoutent Diane Bistodeau et Mario Pombert, parents d’Antoyne Pompert.

RSEQ Mauricie

Le RSEQ Mauricie a grandement collaboré à la réussite de cette journée en veillant à former des équipes de même calibre afin que les joutes soient agréables. Le RSEQ Mauricie a aussi établi l’horaire de tout l’après-midi.

Programme de hockey scolaire

Depuis l’automne 2012, la commission scolaire Chemin du Roy a un programme de hockey pour les élèves de niveau primaire et secondaire dans le but d’encourager la persévérance et la réussite scolaire.

En partenariat avec le RSEQ Mauricie, les jeunes peuvent pratiquer le hockey durant les heures de classe et bénéficier d’entraîneurs qualifiés. Le programme permet de défendre les couleurs de leur école et ainsi, créer un sentiment d’appartenance.