Plus de 200 coureurs dans les rues de Sainte-Anne

SAINTE-ANNE-DE-LA-PÉRADE. Samedi avant-midi avait lieu la dixième édition de la Course Richard Tessier dans les rues de Sainte-Anne-de-la-Pérade. Plus de 200 personnes ont participé à ce rendez-vous annuel.

En nouveauté cette année, les participants avaient l’occasion de compléter un demi-marathon, soit 21 kilomètres de course à pied.

«En pré-inscription cette année, on avait 187 personnes. C’est sans compter les gens qui se sont inscrits sur place. On est très contents parce qu’on va dépasser les 200 inscriptions qu’on a eu l’an passé», Maryse Bellemare, technicienne en loisirs pour la municipalité.

«La course qui a la cote chaque année, c’est le 5 kilomètres, poursuit cette dernière. On avait 105 pré-inscriptions pour cette course. En majorité, les participants à l’événement sont des gens du coin, mais on accueille aussi chaque année des gens de l’extérieur de la région. On a aussi beaucoup d’enfants qui se joignent aux coureurs.»

Les profits amassés dans le cadre de la dixième Course Richard Tessier serviront à faire l’achat d’équipement sportif destiné à la communauté. «On n’a pas d’objectif financier, précise Mme Bellemare. Notre but, c’est d’abord de pouvoir assumer nos dépenses, mais, pour la première fois cette année, les profits de la Course Richard Tessier seront réinvestis pour faire la promotion de l’activité physique. On pense notamment à l’achat de tapis de sol pour les élèves de l’école primaire.»

Mentionnons en terminant le travail des quelque 50 bénévoles qui ont contribué au succès de cette 10e édition.