Plus de 1100 joueurs de dekhockey à Trois-Rivières

Après le succès retentissant connu l’an passé, la Coupe Burrows revient en force cette année au Centre de dekhockey de Trois-Rivières et au Complexe sportif Alphonse-Desjardins. L’événement se tiendra du 23 au 25 août au centre du parc Martin-Bergeron et rassemblera 168 équipes (38 de plus que l’an dernier) en provenance du Québec, de l’Ontario et du Nord des États-Unis. Une trentaine d’entre elles proviendront de Trois-Rivières.

La Coupe Burrows est bien plus qu’un simple tournoi de hockey balle. C’est un rendez-vous annuel pour les meilleures équipes. Du jeu en continu, sans hors-jeu et sans mise en jeu pour briser le rythme : le 3 vs 3, c’est 24 minutes d’action! Pas de violence, les mises en échec sont interdites, tout comme les coups à la tête. La Coupe Burrows permet aux joueurs rapides et talentueux de faire des prouesses à répétition.

Pour l’organisation de la Coupe Burrows, Trois-Rivières, étant centrale au Québec et relativement près des lignes américaines, est un endroit de prédilection pour tenir l’événement. De plus, l’aménagement de la terrasse Molson Coors et l’emplacement des 4 surfaces, loin des quartiers résidentiels, offrent un site idéal. « Nous sommes vraiment heureux d’accueillir cet événement pour une 2e année consécutive. En plus d’offrir une visibilité incroyable au sport et à nos installations, nous avons l’opportunité d’accueillir chez nous un événement qui est sans contredit majeur et qui est LE plus gros événement de dekhockey au Québec, voir même de l’est de pays. Nous travaillons d’arrache-pied pour que le tournoi connaisse encore un succès implacable et nous sommes heureux de retravailler avec l’équipe de la Coupe Burrows », explique Éric Magnan, responsable local de l’événement et de la ligue de dekhockey3r.

En plus d’offrir les plus importantes bourses d’un sport amateur (plus de 50 000 $ en prix et bourses), tout est mis en place pour faire vivre une expérience inoubliable aux joueurs amateurs. Cinq (5) surfaces ont été aménagées. En effet, les 4 surfaces du Centre de dekhockey n’arriveront pas à combler l’explosion des inscriptions. C’est pourquoi un plateau du Complexe sportif Alphonse-Desjardins sera aménagé pour assurer le calendrier complet des parties.

Douze catégories hommes, femmes et juniors s’affronteront donc du 23 au 25 août. À nouveau cette année, Alex Burrows, joueurs des Canucks de Vancouver, meilleur joueur de hockey balle mondialement reconnu et président d’honneur du tournoi, sera sur place pour remettre trophées et souvenirs aux vainqueurs. Ainsi, la Coupe Burrows promet de faire vivre une expérience de pro à tous les joueurs de hockey amateur à quelques jours du début des séries de la ligue de dekhockey3r.