Plus de 1 200 personnes à la Fire Race

COURSE. La toute première course à obstacles Fire Race à Trois-Rivières se tenait samedi au Centre équestre Céraville. Ce sont plus de 1 200 personnes qui ont participé à l’événement en complétant un parcours de 1,5 km ou de 5 km.

Le trajet de 1,5 km comprenait 10 obstacles alors que l’autre en incluait 25. Les participants ont eu, notamment, à gravir une gigantesque pyramide de foin, traverser un champ de mines, sillonner des tunnels, escalader des montagnes de neige et traverser un champ de pneus.

Cet événement était l’initiative d’Yves Junior Boissonneault, ancien propriétaire de Planète Poutine.

«C’était un départ assez incroyable avec beaucoup d’animation et de pyrotechnie, indique-t-il. Les gens ont dû faire face à toutes sortes d’obstacles qui ont mis à contribution tous les muscles de leur corps.»

L’événement se voulait également une fête familiale. On y retrouvait des jeux gonflables, un carrousel de poneys, la Ligue des Héros, des dessins sur neige, un bar igloo et un service de restauration.

«L’idée de faire un événement extérieur familial, c’était de donner la piqûre de la course aux gens et leur permettre de profiter des plaisirs de l’hiver, explique M. Boissonneault. On a accueilli beaucoup de gens de l’extérieur. On a eu des gens de Montréal, Québec et de l’Ontario.»

Soupe et breuvages chauds étaient offerts aux participants. Des couvertures étaient aussi fournies pour ceux qui voulaient se réchauffer.

Le 18 juin, la course à obstacles Fire Race se tiendra à Saint-Paulin, dans la MRC de Maskinongé. Les préparatifs pour l’événement vont déjà bon train.