Plus aucune contrainte de hauteur

TRAMPOLINE. La hauteur ne sera plus jamais une contrainte pour le Club Trampoline Intercité qui vient d’emménager dans l’église Sainte-Cécile. Avec un plafond haut de quarante pieds, leur nouveau local permettra aux jeunes athlètes d’élever leur niveau vers le 8e ciel avec des sauts tous plus vertigineux les uns que les autres.

Le club opérait dans le Centre de formation professionnelle Bel-Avenir, mais des travaux de rénovation ont mis sur pause leurs activités durant la saison estivale.

L’établissement a finalement décidé de reprendre possession de son gymnase pour le transformer en salle de cours. Il était donc urgent pour Trampoline Intercité de trouver un nouveau toit pour l’automne.

L’église située au 550, des Commissaires s’est avérée un emplacement de choix pour repartir du bon pied. Non seulement l’organisation pourra poursuivre ses activités en toute sécurité, mais la hauteur ne sera plus un problème pour les membres.

«Aujourd’hui, ce sport est jugé sur la hauteur. Il était donc important que nos élèves aient l’occasion et un endroit sécuritaire pour se perfectionner et pousser plus haut. Le triple saut périlleux, impossible dans notre ancien local, sera, entre autres, désormais accessible», a affirmé l’entraîneuse France Bouffard.

La superficie de l’église leur offre également la chance d’utiliser onze trampolines, dont deux doubles mini-trampolines.

L’équipement n’aura plus besoin d’être démonté chaque soir, sauf pour respecter la programmation de l’église. Une bonne nouvelle pour souligner en grand le 20e anniversaire du club. Plusieurs activités seront d’ailleurs organisées durant toute l’année pour l’occasion.

La session d’automne du Club Trampoline Intercité débutera le 21 septembre pour s’étirer sur 11 semaines. Malgré les bouleversements des derniers mois, l’organisation est confiante.

«Avec toute notre énergie concentrée dans le déménagement, nous n’avons pas eu le temps de faire de la publicité, a révélé l’entraîneuse. On espère tout de même réussir à obtenir nos 320 inscriptions annuelles».

Voie sportive

Cette année, le club innove avec le programme Voie sportive en partenariat avec l’école primaire de L’Académie Sportive de Trois-Rivières. À l’image du sport-études, mais pour les élèves du primaire, Voie sportive offrira l’occasion aux élèves de cinquième année d’expérimenter le trampoline à raison de 9 heures par semaine.

Les jeunes auront la chance de côtoyer des athlètes de haut niveau qui s’entraîneront sur les plages horaires de l’école.