Place aux championnats de volleyball à Trois-Rivières

VOLLEYBALL. L’Académie les Estacades et l’école secondaire Chavigny recevront pour la première fois le championnat provincial de volleyball Benjamin ce week-end, organisé par le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

Des athlètes passionnés et leurs entraîneurs seront donc de passage à Trois-Rivières du 10 au 12 avril afin d’y disputer de chaudes luttes en gymnase.

«On est choyé en Mauricie de recevoir tant de championnats. Et plein d’écoles contribuent à ça! On reçoit 36 équipes, donc 16 du côté masculin et 20 du côté féminin», explique Micheline Guillemette, directrice générale du RSEQ Mauricie.

Le championnat féminin aura lieu à l’Académie les Estacades, tandis que le championnat masculin sera disputé à l’école secondaire Chavigny.

«Les compétitions commencent à 8h30 sur tous les plateaux et les derniers matchs s’amorceront à 17h30. Même chose le lendemain et la finale débutera à 15h45 et s’en suivra la remise des médailles», ajoute-t-elle.

Luc Francoeur, directeur adjoint de l’Académie, et président de la RSEQ Mauricie, agira à titre de président d’honneur. Puis le président du RSEQ, Jacques Moffatt, a salué la tenue du championnat provincial à Trois-Rivières.

«C’est un grand merci au sport et aux parents qui s’impliquent, mais aussi aux nombreux bénévoles qui y participeront. Ce championnat s’inscrit dans la tradition du sport en milieu étudiant au Québec et permet de voir évoluer des étudiants-athlètes qui se sont démarqués et qui continueront de le faire dans leurs études, dans le sport ainsi que dans leur carrière.»