Place au nouvel événement Jouer-Bouger-Rire 

Photo de jcossette
Par jcossette
Place au nouvel événement Jouer-Bouger-Rire 
La Fondation des amis de Chavigny lance pour la toute première fois l’événement Jouer-Bouger-Rire, les 21 et 22 mai prochain, organisé au profit de la Fondation. (Photo : courtoisie)

La Fondation des amis de Chavigny lance pour la toute première fois l’événement Jouer-Bouger-Rire, les 21 et 22 mai prochain, organisé au profit de la Fondation. Cette journée qui se veut une grande fête sportive et artistique aura lieu sur les terrains de l’École secondaire Chavigny, sous la présidence d’honneur de Jonathan Beaulieu-Richard. 

Volleyball, initiation à plusieurs sports, jeux gonflables, cours de groupe et ateliers artistiques seront notamment au menu.

« L’objectif, c’est de se réunir et d’avoir du plaisir avec notre famille et nos amis. Souvent, les sports organisés n’offrent pas réellement la possibilité de jouer avec nos enfants. Cette fois, les parents et gamins vont prendre part à des activités côte à côte, sans pression de performance, simplement pour s’amuser », confie l’ancien joueur des Alouettes de Montréal et Trifluvien,  Jonathan Beaulieu-Richard. 

La participation à l’événement est gratuite, à l’exception de l’inscription au tournoi de volley-ball et d’un droit d’accès aux jeux gonflables. Les fonds recueillis par la participation au tournoi de volleyball et la vente des produits sur place serviront à soutenir et réaliser des projets particuliers pour des élèves dans le besoin de l’école Chavigny, alors que la vente de bracelets pour l’accès aux jeux gonflables ira à la fondation Jeunesse Mauricie/Centre-du-Québec. 

« Jouer, c’est s’amuser, profiter de moments de qualité ensemble. Bouger, c’est la santé, c’est sain, c’est beau. Rire, c’est libérateur, c’est agréable, c’est la vie! », affirme le président d’honneur, dont les initiales ont inspiré le titre de l’événement (JBR). Ce dernier fait partie du comité organisateur, en compagnie de ses amis Christopher Young, Alexandre Dumas et Alain Comeau. Ensemble, ils souhaitent léguer un héritage positif dans le milieu puisque l’événement sera inévitablement reconduit sous différentes formes dans le futur.

La concrétisation de ce projet a été rendue possible grâce à l’implication de la famille et des amis des membres du comité organisateur, de même que des partenaires ayant la conviction que l’événement sera une valeur ajoutée pour la communauté trifluvienne. À cet égard, on retrouve, entre autres, Vidéotron, Sports Experts, le District 55, le Centre de services scolaire du Chemin-du-Roy et l’École secondaire Chavigny. 

L’événement se voulant sans alcool, d’autres types de rafraîchissements seront offerts lors de la journée. Les gens pourront également apporter leur pique-nique ou s’acheter des repas sur place. 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires