Place au dernier match du Climatisation Cloutier

Avec une victoire ce soir, le Climatisation Cloutier pourrait confirmer sa présence au premier rang du classement général pour débuter le congé des Fêtes. Dès 20h30, le Wild de Windsor sera les visiteurs à l’aréna Jean-Guy Talbot.

L’année 2016 en aura été une de changement pour l’équipe de hockey senior du Cap-de-la-Madeleine. Une défaite en 7 parties contre le BigFoot de St-Léonard au printemps, suivi d’un changement de groupe de propriétaires, un nouveau nom, un nouveau logo et un changement au poste d’entraîneur.

Vendredi dernier

La troupe madelinoise a remporté le match, présenté vendredi dernier, du côté de Windsor, par la marque de 6 à 5 en tirs de barrage.

Derek Morrissette, Michael Bélanger, Olivier Tardif, Nicola Lévesque et Julien Gagné ont déjoué le gardien Shawn Ouellet en temps régulier tandis que la réplique venait des bâtons de Cody Linteau, Alexandre Durette (2) et Alexandre Therrien (2).

C’est finalement Olivier Tardif qui a donné le point supplémentaire à son équipe en déjouant Ouellet à l’aide d’un tir parfait, en fusillade.

Devant la cage, Guillaume Nadeau a bien fait repoussant 36 des 41 tirs dirigés vers lui. Il s’est du même coup mérité sa première victoire dans la LHSAM.

Un dernier match avant Noël

Un autre important match attend l’équipe du Climatisation Cloutier ce soir alors que le Wild de Windsor sera en visite en Mauricie pour le dernier match de l’année 2016. L’équipe de l’entraîneur André Gendron est présentement au premier rang de la LHSAM avec 22 points, soit un de plus que le BigFoot de St-Léonard.

Ce sera la chance pour les partisans de hockey de Trois-Rivières de voir à l’œuvre 4 des 10 meilleurs pointeurs de la LHSAM. En effet, Alexandre Durette (4e), Nicola Lévesque (8e), Derek Morrissette (9e) et Marc-André Carré (10e) sont tous dans le Top-10 des pointeurs du circuit.

Encore une fois, la troupe madelinoise affichera un alignement imposant qui comptera, entre autres, les Alexandre Jalbert, Maxime Sanon, Pier-Luc Bourassa, Olivier Tardif et Marc-Antoine Lacharité. Seuls Christian Lantin, qui est incommodé par une blessure au bas du corps, et Francis Turbide (au jour le jour), pourraient manquer la rencontre.