Place à l’Aréna Fernand Asselin

Par Martin Sylvestre

La nouvelle surface glacée du secteur des Plateaux ouvre ses portes. Depuis vendredi, les hockeyeurs de la région peuvent évoluer dans l’Aréna Fernand Asselin. Le nom de l’établissement a été donné en l’honneur du grand-père d’Éric et le père de Jean-Guy Asselin, les promoteurs du projet.

Le recyclage fut de mise pour la construction de ce nouvel amphithéâtre puisque de nombreux éléments appartenant au défunt Centre Marcotte retrouvent un second souffle. «Nous avons récupéré et remis à neuf le compresseur, la resurfaceuse, le tableau indicateur et les bandes. De plus, des poutres ont été réutilisées dans la confection de l’aréna. Un nouveau système de climatisation et de chauffage ainsi que des baies vitrées encore vierges font partie intégrante de la bâtisse,» avance Éric Asselin.

L’aréna comptera six chambres de joueurs aux couleurs des Canadiens de Montréal en mémoire de Fernand Asselin, un grand fan du Tricolore. Selon Éric Asselin, le lobby sera bien aménagé avec des téléviseurs et plusieurs tables et ce, même si aucun bar et restaurant ne prennent place à l’intérieur de l’établissement. Des estrades suivront ultérieurement pour permettre aux spectateurs de se rapprocher davantage du jeu.

Un besoin comblé Les amateurs n’ont pas attendu l’ouverture pour réserver la surface glacée puisque déjà plus de 25 ligues de loisir adultes sont inscrites à l’agenda de l’aréna. En plus, les promoteurs désirent instaurer une ligue de hockey pendant les midis de la semaine pour combler un besoin de la part des hockeyeurs. Ouvert à l’année, l’amphithéâtre accueillera durant la saison estivale sont lot d’écoles de hockey et de ligues d’été. «Des gens appellent chaque jour pour réserver. À ce jour, les bonnes heures de glace sont presque toutes envolées. Lors des week-ends, le hockey mineur a priorité les vendredis soirs de 17h à 19h30 et de 8h à 16h les samedis et dimanches. À 175$ de l’heure nous respectons les tarifs en vigueur dans le marché. Nous n’avons pas de tarif préférentiel avec la Ville concernant la location, elle paye le même montant que tout le monde,» fait observer Éric Asselin. Déjà, des commanditaires ont commencé à s’associer à la nouvelle enceinte et des projets de patinage libre flottent dans l’air. L’ouverture officielle se fait le 2 janvier à 17h.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires