Pierre-Luc Laforest de retour à la barre des Aigles
BASEBALL. Sans surprise, les Aigles de Trois-Rivières de la Ligue de baseball Can-Am ont salué le retour de Pierre-Luc Laforest à la barre de l’équipe. Le «Coach» a bâti une équipe sans faille, permettant à la Ville de Trois-Rivières de dénicher son premier championnat.
Laforest en sera donc à une quatrième année à la barre de l’équipe.
«Nous avons réussi à faire de cette équipe une mentalité gagnante. Le noyau va être capable, pour le futur, d’amener ou d’introduire les nouveaux joueurs dans cette mentalité. Les joueurs vont prendre ce mandat-là. Il faut continuer à créer un esprit de famille et à créer des gagnants!», souligne Laforest.
«Nous aurons besoin d’un closer, car Downing a signé dans le baseball majeur. D’autres joueurs ne reviendront pas, pas seulement pour une question d’âge, mais aussi de salaire. (…) Matthew (Rusch) va conserver rôle de lanceur et d’entraîneur des lanceurs. Ce n’est pas facile position facile! Mais c’est un gars respecté par les lanceurs et par les joueurs. Il a fait un travail incroyable!»
«Nous allons annoncer des changements dans l’alignement d’ici trois semaines. Le plus important pour moi, c’est le confort de ma femme et de mes deux enfants. Ils sont confortables et on a beaucoup d’amis à Trois-Rivières. Ils adorent ça l’été ici!»
Une pression supplémentaire en 2016?
«Certainement, car c’est toujours plus facile d’occuper le rôle »underdog ». Mais nous allons garder la même mentalité, soit de gagner et d’amener la meilleure équipe. La pression, on l’a vécu dans toutes les situations et c’est pour vivre ces moments-là qu’on joue au baseball.»
«Ça va être plaisant de se retrouver dans une situation où les équipes vont essayer de nous battre au lieu de se dire »Ah, on affronte les Aigles ». La pression, c’est une chose qu’on ne contrôle pas. On va juste essayer d’apporter des joueurs avec du talent et qui vont aider à faire gagner la Ville de Trois-Rivières.»
René Martin, le directeur général des Aigles, ajoute: «Nous voulons miser sur la stabilité et le retour de Pierre-Luc Laforest était ma priorité. Nous avons, selon moi, le meilleur entraîneur de la ligue et je ne connais pas beaucoup d’organisation qui voudrait se passer d’un entraîneur qui a réussi à remporter un championnat en seulement trois ans.»
Strikezone
Certains joueurs des Aigles offriront des cliniques de baseball à de jeunes joueurs pendant l’entre-saison. C’est le cas de Javier Herrera et de Matthew Rusch. Les cliniques seront offertes dans les nouveaux locaux de L’Enclos StrikeZone (3195, rue baillargeon Trois-Rivières). Puis à la fin de l’hiver, ce sera au tour de Steve Brown d’enseigner son savoir.