Patriotes: 43 500$ amassés lors du Salon des vins

GÉNÉROSITÉ. Le 23e Salon des vins, bières et spiritueux de Trois-Rivières, tenu le 26 septembre, a accueilli 1323 visiteurs, ce qui a permis de générer des profits de 43 500$.

Ce montant servira à soutenir le développement des étudiants-athlètes du programme des Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR).

Le Salon des vins, bières et spiritueux est l’activité de financement la plus importante pour la remise de bourses aux athlètes des Patriotes. Pour bien des étudiants, ces sommes leur permettent d’éviter de travailler durant le calendrier scolaire afin de s’investir à temps plein dans leurs cheminements académique et sportif.

«Notre salon des vins en est un de haut calibre, à l’image de ce que reflètent les Patriotes dans le milieu du sport universitaire. Nous voulons que les gens de la région soient fiers de leurs athlètes et de leur université. Leur présence en aussi grand nombre ces dernières années témoigne d’un encouragement et d’un sentiment d’appartenance fort intéressant pour ces jeunes de la relève qui ont choisi l’UQTR pour y développer leur potentiel académique et sportif», souligne par voie de communiqué la vice-rectrice à l’administration et aux finances de l’UQTR, Johanne Giguère, qui a également confirmé l’intention de présenter l’an prochain une 24e édition de l’activité-bénéfice.

Pour une deuxième année consécutive, l’événement s’est associé à la Fondation Katherine Beaulieu, qui offrait aux visiteurs d’utiliser des alcootests afin de s’assurer d’un retour à la maison sécuritaire.

En tout, 160 personnes ont utilisé ce service, dont 36 ont noté un taux d’alcoolémie supérieur à 80 mg par 100 ml de sang (0,08). Les personnes présentant un taux plus élevé que la limite permise se voyaient offrir un service de raccompagnement par les étudiants-athlètes.