Patrick Charlebois termine 2e à Dubaï

MARATHON. Rien ne semble arrêter Patrick Charlebois à la veille du sprint final. Le marathonien trifluvien a complété la course la plus chaude de l’histoire de ce périple, à Dubaï samedi, mais surtout, il s’est hissé au deuxième rang de celle-ci avec un chrono de 3:22:31.

Pendant que la neige tombe à Trois-Rivières, le soleil frappe fort à Dubai où il fait plus de 30 degrés.

Patrick Charlebois a donc parcouru les 42 km de l’étape des Émirat Arabes sous une température suffocante. Des conditions de la sorte sont exténuantes pour les coureurs. « C’est une bouteille d’eau complète au 2 kilomètres qui ont gardé Patrick dans la course », peut-on lire sur sa page Facebook. 

Tout de même, l’athlète trifluvien a répété son exploit de la veille, au Maroc, en franchissant la ligne d’arrivée bon deuxième. Arrivée au World Marathon Challenge en tant qu’amateur, il fraternise aujourd’hui avec l’élite en tête de peloton.

Patrick Charlebois avait commencé ce défi avec une sixième place en Antarctique. Il a ensuite entamé une constante progression au classement. Le lendemain au Chili, il est arrivé cinquième, puis quatrième à Miami et troisième à Madrid, jeudi.

Le marathonien de 46 ans clôtura ce défi de courir sept courses en sept jours sur sept continents, dimanche. Le départ du sprint final sera donné à Sydney, en Australie.