Patrick Charlebois reçoit la Médaille de l’Assemblée nationale

POLITIQUE. L’exploit sportif du Trifluvien Patrick Charlebois et son implication active dans sa communauté ont été soulignés à l’Assemblée nationale.

Rappelons que Patrick Charlebois a été le premier Canadien à compléter le World Marathon Challenge. Cette épreuve comportant sept marathons sur sept continents en sept jours, fait du Trifluvien le meilleur marathonien amateur au monde, depuis l’existence de l’épreuve, n’étant devancé que par trois coureurs professionnels. 

L’athlète a dédié son défi à la Fondation régionale pour la santé de Trois-Rivières. Il vise à amasser 77 777$ pour le département de néonatalogie de l’hôpital régional de Trois-Rivières, cause qu’il a choisie avec sa conjointe.

C’est la ministre du tourisme, ministre responsable de la région de la Mauricie et députée de Laviolette, Julie Boulet et les députés de Maskinongé Marc H Plante, de Trois-Rivières Jean-Denis Girard, de Champlain Pierre-Michel Auger et de Saint-Mauricie Pierre Giguère, qui l’ont reçu à l’Assemblée nationale, en présence du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ministre de la Famille, Sébastien Proulx.

«La réalisation d’un tel exploit ainsi qu’une implication significative dans sa communauté fait de Patrick Charlebois une véritable fierté régionale, ont fait savoir les élus dans un communiqué acheminé aux médias. Par sa passion, il fait briller Trois-Rivières à travers le monde.»

Les députés l’ont accueilli dans les tribunes du Salon bleu à l’Assemblée nationale. Son exploit a été souligné par les parlementaires et les députés de la région ont profité de l’occasion pour lui rendre hommage en lui décernant la Médaille de l’Assemblée nationale.