Patrick Bernier et Jason Pitt en renfort pour le Blizzard

LNAH. Un des agents libres les plus convoités dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a choisi de s’amener avec le Blizzard de Trois-Rivières, soit l’attaquant Jason Pitt. Patrick Bernier s’amène également à Trois-Rivières.

Pitt, qui évolue présentement avec le BigFoot – Familiprix de Saint-Léonard-d’Aston dans la Ligue de hockey senior ‘A’ de la Mauricie, fera la navette entre les deux formations. Le directeur général de l’équipe, Samuel Fortier, a confirmé la nouvelle alors que son équipe est impliquée dans la course vers une place dans les séries éliminatoires.

«Nous savions qu’il était courtisé par plusieurs équipes de la LNAH. Ses performances dans la LHSAM font écarquiller des yeux cette saison. J’ai vu sa soirée de six buts et une passe samedi dernier à Joliette et j’ai été impressionné par son niveau de jeu», souligne M. Fortier. Il a tenu à préciser que «Pitt jouera ses matchs avec le BigFoot, mais qu’il jouera également quelques matchs avec nous d’ici la fin de la saison».

Pitt, 23 ans, est un ailier droit de fort gabarit (6’2 – 209 lbs). Il a obtenu 25 points en 22 matchs la saison dernière dans la LHSAM. C’est en séries éliminatoires qu’il a explosé avec 36 points en 19 matchs, dont 20 buts. Il a contribué à la conquête du championnat des séries du BigFoot face aux Maroons de Waterloo.

Il fonctionne à plein régime cette saison avec 45 points en 17 matchs, dont 23 buts. Il reste encore cinq matchs en saison régulière à son équipe qui bataille pour le premier rang du classement général. Reste à voir quand le meilleur pointeur de la LHSAM enfilera l’uniforme du Blizzard d’ici la fin de la saison. 

Bernier à Trois-Rivières

          Patrick Bernier s’amène de la formation beauceronne en retour de François Fortier. Il s’agit d’un retour là où tout a commencé pour l’ailier droit âgé de 29 ans. Après avoir joué tout son hockey junior avec les Cataractes de Shawinigan, Bernier a disputé une saison avec le Caron et Guay de l’époque en 2008-2009 avant d’aller jouer une saison en Allemagne.

À son retour au Québec, il a joué pour les formations de Sorel-Tracy, Jonquière et Saint-Georges. D’ailleurs, il a remporté deux coupes Vertdure avec les Marquis de Jonquière.

«C’est un autre joueur intense que nous voulions avoir avec nous et nous avons réussi à s’entendre avec Dean (Lygitsakos) à Saint-Georges pour effectuer cette transaction. Tout le monde est heureux de cette transaction et l’addition de Patrick ne sera que bénéfique pour nous. Ça démontre notre sérieux dans nos démarches en vue de se tailler une place dans les séries éliminatoires», commente Fortier.

Prochains matchs

Le Blizzard disputera un important ce soir contre les Prédateurs, à Laval, dès 20h. Les Trifluviens ne sont qu’à six points des Lavallois qui occupent le 6e et dernier rang qui donne droit aux séries avec un match en main.

Dimanche, le COOL-FM de Saint-Georges sera le visiteur contre le Blizzard dès 16h au Colisée de Trois-Rivières. (JC) Source: Robert Legault