Patrice Doucet nouveau recordman canadien

C’est samedi dernier qu’avait lieu la prestigieuse compétition du Valentine Invitational, à l’Université de Boston. Patrice Doucet participait aux épreuves de course du 400m et du 800m.

Le but ultime du vétéran coureur était d’abattre le record canadien de 2:03.12 (à l’épreuve du 800m) qu’il avait raté par seulement 7 dixièmes de secondes deux semaines plus tôt. « Je savais que je pouvais réaliser ce défi avec ma préparation des cinq derniers mois qui comprenait plusieurs intervalles d’intensité entre de légers joggings, de la musculation et surtout de la visualisation », confie le membre du Clup Milpat.

« Tout s’est déroulé à la perfection concernant les temps de passage à chaque 200m et j’ai réussi ce que je croyais irréalisable en arrêtant le chrono à 2:02.96, soit ma meilleure performance selon mon âge atteint. »

Patrice Doucet a donc abattu la marque de Paul Osland, Olympien et ancien détenteur du record canadien, et du même coup celle de Micheal Sherar, autre légende canadienne. Le Grand-Mérois n’a pas eu beaucoup de temps pour célébrer sa performance puisque 90 minutes plus tard, il prenait le départ à la ligne du 400m.

« Ça s’est très bien passé là-aussi et j’ai cette fois abaissé le record du Québec par 2.5 secondes en arrêtant le chrono à 54.01 secondes, malgré la fatigue accumulée. »

Ses deux résultats le positionnent au deuxième rang mondial chez les 50-54 ans dans chacune des disciplines.