Pas le résultat espéré pour Louis-Philippe Dumoulin
Louis-Philippe Dumoulin n’a pas obtenu les résultats espérés au Eastbound International Speedway, à Avondale, alors que le Trifluvien a pris le 8e rang.
Dumoulin a tout de même évolué dans le Top 3 pendant une grande partie de la course.
« Je me suis battu en avant durant la majorité de la course. Mais lors d’une relance dans le dernier quart, j’ai fait un peu trop patiner mes roues et j’ai perdu la troisième place. A priori, ça n’aurait pas dû avoir une grosse incidence sur ma fin de course, mais une neutralisation est survenue tout de suite après et je me suis donc retrouvé quatrième, sur la trajectoire extérieure, ce qui est un net désavantage sur cet ovale, raconte-t-il.Comble de malchance, à toutes les relances suivantes je me suis retrouvé sur cette ligne. »
Il a tenté de garder sa position en espérant qu’une séquence un peu plus longue sous drapeau vert l’aiderait regagner sa place parmi les trois premiers, mais ce n’est jamais arrivé, les incidents se succédant dans les derniers tours.
Dumoulin a ainsi récolté une neuvième place qui allait devenir la huitième au classement officiel de la course, suite à une pénalité à un pilote devant lui.
« Avec l’équipe Dumoulin Compétition, nous avons réussi à trouver les petits détails à corriger sur l’auto qui m’empêchaient jusqu’ici de viser le podium lors des premières courses ovales de la saison. Savoir qu’on a trouvé la solution et l’avoir montré durant cette course à Terre-Neuve est très, très prometteur pour la suite du championnat », conclut Louis-Philippe Dumoulin.
Le cinquième événement aura lieu sur le circuit urbain temporaire du Toronto Indy, le vendredi 14 juillet.