Olivier Galipeau et Peter Abbandonato en renfort avec les Lions
Le Rocket de Laval a libéré le défenseur Olivier Galipeau de son contrat d’essai professionnel alors il se joindra aux Lions de Trois-Rivières pour affronter les Growlers de Terre-Neuve. Le club-école du Canadien a également annoncé avoir cédé l’attaquant Peter Abbandonato aux Lions.
Avant de quitter les Lions, Abbandonato avait inscrit 12 buts et amassé 25 points en 18 matchs, plus tôt cette saison. Il a bien fait à Laval, amassant 20 points en 38 matchs.
L’entraîneur-chef Éric Bélanger peut également remercier le sort puisqu’un gros morceau est également de retour dans sa brigade défensive. En effet, Olivier Galipeau avait amassé 33 points en 45 matchs avant de se joindre au Rocket. Il a d’ailleurs pris le 5e rang des pointeurs chez les Lions cette saison.
Reste à voir si les Olivier Archambault, Alexandre Fortin, William Leblanc et Shawn St-Amant pourront récupérer de leur blessure à temps pour la rencontre de vendredi. Archambault et St-Amant étaient sur la patinoire ce matin, au Colisée.
Les Lions auront beaucoup de pain sur la planche face aux Growlers de Terre-Neuve, vainqueurs de 42 matchs en 67 sorties. De leur côté les Lions, ont remporté 34 matchs en 69 duels.
Devant le filet des Growlers, Keith Petruzzelli se voulait la bête noire des Lions. Or, il est toujours dans la Ligue américaine de hockey (LAH) avec les Marlies de Toronto. De son côté, Evan Cormier a pris le chemin du Manitoba. Fait à noter que les Growlers ont eu recours à dix gardiens différents cette saison.
Le deuxième match de la série entre les deux équipes aura lieu samedi, toujours à Terre-Neuve.
La série sera ensuite transportée à Trois-Rivières les 26 et 28 avril. Si nécessaire, le 5e match se tiendra le samedi 30 avril, toujours du côté du Colisée Vidéotron.
Les matchs 6 et 7, si nécessaires, auraient lieu à Terre-Neuve, les 2 et 3 mai, dès 17h30.