Olivier Bédard signe un triplé à Trois-Rivières

En fin de matinée, les voitures de Super Production Challenge étaient en piste, tout juste avant celles de la SCCC.

Olivier Bédard a signé une troisième victoire ce week-end en Super Production Challenge en se hissant devant Éric Hochgeschurz et Kurt Wittmer.

Avec ce podium, Bédard reprend le troisième rang du classement des podiums à Trois-Rivières avec son 22e en carrière, devant Didier Schraenen (21) et derrière Jocelyn Le Doc Hébert (26) et Marc-Antoine Camirand (25).

Zack Lalonde a offert tout un spectacle chez les Compact en coiffant Frédéric Lalonde par quelques pouces, tandis que Richard Foegele complétait le podium.

Dans la catégorie Production, Marc-André Bourdages l’a emporté devant Sylvain Laporte et Alexis Jacques.

En SCCC, un accrochage entre Jean-François Couture et Fred Bernier a eu lieu avant même la fin du premier tour, entraînant un drapeau jaune. Devant, Simon Charbonneau roulait devant Valérie Limoges et Alexandre Fortin. Au 8e tour, Jonathan Couture qui a éprouvé des problèmes, ramenant la voiture de sécurité en piste, et ouvrant la porte au Trifluvien Nicolas Lévesque (alors 6e en Micra).

Avec 17 minutes à faire, Charbonneau s’était détaché de Limoges, qui elle luttait fort pour protéger sa place devant Fortin. Le fils de l’humoriste Michel Barrette, Nicolas, roulait 4e.

Il faudra attendre au 19e tour avant de voir Fortin surprendre Limoges et se lancer à la poursuite de Charbonneau. Puis en tentant une manœuvre de dépassement, Fortin est venu entrer en contact avec Charbonneau, sans dommage majeur.

Avec moins de 5 minutes à faire à la course, Limoges s’est elle aussi permis un dépassement sur Charbonneau, le reléguant 3e. Puis coup de théâtre en fin de course alors que la voiture de Charbonneau n’a jamais tourné à la Porte Duplessis, offrant la 3e place à Nicolas Barrette.

Fortin tiendra bon pour remporter l’épreuve devant Limoges, Barrette s’occupant de clore le podium.
Chez les Micra, Simon Vincent a vaincu le Bécancourois Raphel St-Pierre et Charles Étienne Boucher. De son côté, Lévesque (18e) a dû se contenter du 4e rang.

_____________________

Podiums trifluviens

1 – Jocelyn     « Le Doc » Hebert – 26 podiums (9 (1ère place) – 7 (2e place) – 10 (3e place))

2 – Marc-Antoine Camirand – 25 podiums (14-5-6)

3 – Olivier Bédard – 22 podiums

4 – Didier Schraenen – 21 podiums (5-6-10)

5 – Michel Bonnet – 18 podiums – (11-4-3)

6 – Andrew Ranger – 16 podiums – (6-8-2)