Nouvelle entente pour TJ Stanton avec les Aigles

CAN-AM.  L’organisation des Aigles de Trois-Rivières a annoncé la prolongation de contrat d’une saison pour le gérant TJ Stanton. L’entraîneur des frappeurs, Chris Torres, et l‘instructeur des lanceurs, Matthew Rusch, seront également de retour avec l’équipe.

Le président, Marc-André Bergeron, et le directeur général, René Martin, n’ont jamais hésité avant de donner une deuxième chance à Stanton, le plus jeune gérant de la Ligue Can-Am.

«Personne dans l’organisation n’est heureux de nos résultats sur le terrain depuis deux ans. Nous croyons toutefois que miser sur la stabilité dans le département des opérations baseball nous aidera à devenir une équipe gagnante. TJ aura carte blanche pour mettre une équipe à sa main tout en étant conscient que les résultats devront suivre», explique René Martin.

Un plan de match différent

Pour la première fois de sa jeune carrière de gérant, Stanton a dirigé une saison complète à la barre d’une formation professionnelle. Le choix de 27e ronde de Braves d’Atlanta à la séance de sélection de 2002 a indiqué avoir énormément appris l’été dernier et se dit très heureux de ce vote de confiance.

«Partout où que j’ai joué, j’ai gagné. À compter de maintenant, je vais recruter des joueurs avec lesquels je vais être capable de développer une chimie, un aspect que je n’ai pas respecté la saison dernière. La culture de l’équipe changera de façon radicale, car nous manquions de caractère», explique Stanton qui précise être à la recherche d’athlètes combatifs, dans le même moule que les joueurs de hockey et de football.

Avec les résultats des dernières années, les changements de statuts des joueurs et le plafond salarial du circuit, Stanton tient à aviser les partisans que l’équipe aura un tout nouveau visage.
 
«Je serais fou de croire qu’une stabilité dans l’alignement nous mènera vers la victoire. Mes priorités seront de trouver un nouveau groupe de leaders et d’améliorer notre défensive, autant les lanceurs que les joueurs de position.»

Stanton est en poste depuis le 18 juillet 2016. Auparavant, il a dirigé les Grays de Garden State pendant une demi-saison. Il a effectué sa dernière saison complète comme joueur en 2012 dans l’uniforme des Capitales de Québec, une année après avoir été nommé l’instructeur des lanceurs de l’organisation.   (JC / Source Simon Laliberté)