Une nouvelle course de stock-car au Grand Prix cet été

SPORT AUTOMOBILE. Une nouvelle série s’ajoute à la programmation du deuxième week-end de la prochaine édition du Grand Prix de Trois-Rivières (GP3R): la Série ACT, la division canadienne de l’American-Canadian Tour.

Cette course de 100 kilomètres (41 tours) sera disputée sur le circuit routier le dimanche 12 août et est inscrite au calendrier officiel de la série.

Les pilotes de la populaire série de stock-car mesureront leur aptitude à tourner à gauche et à droite lors de la toute première course sur circuit routier de l’ACT. Leurs homologues américains, de la série ACT Late Model Tour, seront également invités à prendre part à la course, alors qu’aucune autre épreuve n’est prévue à cette date au calendrier américain.

«Nous sommes excités d’ajouter une deuxième série de stock-car à notre programmation du week-end de circuit routier, comme nous le demandaient nos fans et notre conseil d’administration. Nous sommes persuadés que les ténors de l’ACT, bien connus du public québécois, en mettront plein la vue à ceux qui viendront les voir courir», indique Dominic Fugère, directeur général du Grand Prix.

Le GP3R lorgnait la Série ACT depuis quelques années déjà. Mentionnons que l’ajout de cette épreuve est possible grâce à la collaboration de Festidrag.tv, qui sera en charge de la commercialisation, et de Marc-Patrick Roy, président de la Série ACT, qui sera responsable de l’organisation sportive.

Cette nouvelle course dans les rues de Trois-Rivières s’inscrit également dans une tendance marquée en stock-car de faire plus de place aux courses sur circuits routiers, comme en témoigne l’introduction d’une course sur le Roval du Charlotte Motor Speedway lors des séries éliminatoires en Coupe NASCAR Monster Energy et en NASCAR Xfinity.