Nostalgie au Colisée: les Draveurs renoueront le 7 octobre
Plusieurs anciens membres des Draveurs, renoueront entre eux et avec les amateurs de hockey lors de la soirée d’ouverture du Blizzard de Trois-Rivières, ce vendredi 7 octobre.
Pour le vice-président et directeur administratif du Blizzard, Sylvain Robert, et les membres de l’organisation, il s’agit d’une belle opportunité pour les amateurs de rencontrer ceux qui ont écrit une grande page d’histoire du hockey chez nous.
«L’histoire des Draveurs est grande et nous avons eu la chance de voir un tas de joueurs et d’entraîneurs qui ont fait leurs classes, dans plusieurs cas, et qui ont évolué jusqu’à la Ligue nationale de hockey», commente-t-il. «C’est donc une belle occasion pour tous les membres des Draveurs de venir se rappeler plein de souvenirs et pour les amateurs de pouvoir rencontrer ces ex-joueurs, entraîneurs et dirigeants.»
Les démarches ont permis d’amener un maximum de grands noms qui ont marqué l’histoire des Draveurs, dont l’ex-entraîneur Michel Bergeron, qui a dirigé les Nordiques de Québec et les Rangers de New York.
Le programme de la soirée
Dès 17h, les membres des Draveurs auront la chance de fraterniser entre eux à l’intérieur du Colisée.
Le grand public pourra quant à lui rencontrer les invités d’honneur un peu plus tard, soit vers 18h45.
«Nous avons environ 65 joueurs qui ont confirmé leur présence. Ça devrait être une soirée magique pour les anciens Draveurs, mais aussi pour les fans sur place. Les joueurs du Blizzard seront présentés à tour de rôle et ensuite, on prévoit nommer les anciens Draveurs. Ce sera une soirée remplie de surprises pour les amateurs», confie Claire Lefebvre, directrice des évènements du Blizzard.
«Organiser cette soirée me fait grandement plaisir, mais va surtout faire plaisir aussi aux gens de la région, à tous ceux qui ont vécu de beaux moments à suivre les Draveurs. Sur place, il y aura une exposition de Pierre Genest. Pierre est une référence en ce qui a trait aux Draveurs et il possède une immense collection d’articles de l’équipe», révèle Mme Lefebvre, qui a aussi tenu à souligner la grande implication d’Isabelle Geneviève Chartier dans le dossier. Ses grands-parents étaient famille d’accueil à l’époque.
Le match s’amorcera à 20h au Colisée. Elle opposera le Blizzard au COOL-FM de Saint-Georges.
-Avec la collaboration spéciale de Robert Legault