Norfolk remporte la première manche face aux Lions
Les Lions de Trois-Rivières amorçaient un séjour à domicile face aux Admirals de Norfolk, formation américaine qui suit les Lions au classement. Ces derniers ont eu le dessus 2 à 1 dans une rencontre qui ne passera pas à l’histoire.
« Je ne sais même pas si on a joué pendant 10 minutes (en tout) dans ce match-là, a lancé Marc-André Bergeron, entraîneur-chef des Lions. On a eu un bon départ pendant trois ou quatre minutes, ensuite on a été flat. Je n’ai pas aimé la deuxième période au complet, ni le début de troisième période. Je n’ai pas aimé notre match. »
« On aurait aimé une bien meilleure réponse des gars. On aurait pu capitaliser sur nos chances en fin de match et continuer sur le respirateur artificiel, dans le sens où on aurait gagné un match qu’on ne méritait pas vraiment. C’est à l’image de notre saison où parfois, on a perdu des matchs où on aurait mérité de gagner, mais pas ce soir. C’était vraiment bizarre comme match et le blâme nous revient. »
La première période a donné à peu d’action du côté du gardien partant Cale Morris. Les meilleures chances des locaux sont venues en fin d’engagement lors d’une supériorité numérique. De l’autre côté de la patinoire, Joe Vrbetic a eu a se signalé à quelques reprises, lui qui a réalisé deux bons arrêts étendus de tout son long. Il s’est également distingué en fin de période en réalisant des arrêts coup sur coup devant Josh McDougall.
Les visiteurs vont amorcer le deuxième vingt avec le couteau entre les dents. Ce sera payant lorsqu’Alex Pommerville va diriger une rondelle au filet. Posté à la gauche de Vrbetic, Danny Katic va hériter de la rondelle dans ses patins. Il n’a eu qu’à la récupérer avec son bâton pour ouvrir la marque.
Norfolk a continué de dominer la période avec 11 tirs contre 3. Vrbetic cédera une deuxième fois lorsque Griffin Lunn est venu doubler l’avance des siens à la 14e minute. Trois-Rivières aura ensuite deux bonnes de marquer de l’enclave, mais Morris a tenu le fort sur chacune des séquences.
Les Lions ont eu une bonne chance de réduire l’écart en début de troisième tiers, mais en vain. Morris veillait encore au grain. Trois-Rivières parviendra finalement à le faire à mi-chemin de l’engagement lorsque Santino Centorame va diriger un tir vers le filet qui sera habilement dévié par Cédric Lacroix.
Malheureusement, ce sera le seul moment de réjouissance pour les partisans ce soir.
Chez les visiteurs, le défenseur Darick Louis-Jean disputait son 44e match, lui qui avait évolué avec les Lions l’an dernier, récoltant 2 points en 11 matchs. « C’était un bon retour à Trois-Rivières pour moi, surtout que j’ai des amis de l’autre bord. Les gars m’avaient forcé à mettre un 100$ sur le board pour la victoire (rires). Ça fait vraiment du bien de gagner, surtout qu’on ne gagne pas souvent. J’ai pu jouer devant ma famille en plus! Je ne les avais pas vu depuis octobre dernier et ils ne m’avaient pas vu jouer depuis mon séjour avec les Lions l’an dernier alors ça fait du bien. »
Les deux formations croiseront à nouveau le fer vendredi, dès 19h, et samedi, dès 15h.