Norfolk (1v-11d) en ville pour trois rencontres
Les Lions de Trois-Rivières amorceront une série de trois matchs pièges face à une formation assoiffée de victoires en les Admirals de Norfolk. Ils s’amènent à Trois-Rivières avec une série de 8 revers consécutifs.
Rien ne fonctionne pour Norfolk qui n’a inscrit que 24 buts en 12 matchs (2,00 par match). Sur les unités spéciales, l’attaque à cinq n’a converti que 3 buts en 33 occasions, tandis que les deux quatuors d’infériorité numérique ont déjà concédé 9 buts en 51 situations.
En attaque, c’est l’histoire d’un trio! Aidan Brown a inscrit 4 buts, Joe Widmar 5 et Tag Bertuzzi 3. Il s’agit là de la moitié des buts de l’équipe. Le Trifluvien et fils de Gilles Bouchard, Xavier Bouchard (choix de 6e tour de Las Vegas), a amorcé sa saison à Norfolk avant d’être rappelé dans la Ligue américaine de hockey (LAH).
Devant le filet, Cale Morris (1v-5d) n’est plus avec l’équipe. Le duo actuel est donc composé de Tomas Vomacka (0-3) et de Mike Bullion (0-3). Les deux gardiens présentent une moyenne de buts alloués par match supérieure à 5,00.
Chez les Lions, Philippe Desrosiers s’est blessé dimanche et son dossier sera à suivre. Le #30 est toujours en quête de sa première victoire, tandis que Joe Vrbetic compte 3 gains et 3 revers. Personne ne se démarque à l’avant, Colin Bilekt étant le meilleur avec 8 points en 10 matchs, tout comme Anthony Beauregard. William Leblanc suit non loin derrière avec 3 buts et 3 aides. Derrière, Olivier Galipeau (1b-5p) et Alex Breton (2b-3p) se partagent l’offensive, tout en jouant beaucoup de minutes par rencontre. Il faudra surveiller Pierrick Dubé qui n’a pas noirci la feuille de pointage lors du voyage en Floride.
Et pour une prédiction ce soir? 6-2 Lions.