Nicolas Héon rentre à la maison

Photo de jcossette
Par jcossette
Nicolas Héon rentre à la maison
Nicolas Héon a joué pour les Loups de 2016 à 2019, avant de rejoindre le Condor de Nicolet pour la saison 2019-2020. (Photo : courtoisie - Facebook des Loups)

Les formations de La Tuque et Trois-Rivières ont procédé à une transaction dans la Ligue de hockey Senior AAA du Québec. Cette dernière envoie le Latuquois Nicolas Héon avec les Loups de La Tuque.

Héon, qui aurait annoncé à l’état-major du Climatisation Cloutier qu’il accrochait ses patins au niveau de la LHSAAAQ, prend la route de La Tuque avec le défenseur Samuel Loiselle. Trois-Rivières reçoit en retour l’attaquant Mathieu Boulianne, ainsi qu’un choix de 5e ronde au prochain repêchage. 

Boulianne s’amène à Trois-Rivières avec une feuille de route bien garnie. Celui qui en sera à sa dixième saison au sein de la LHSAAAQ a déjà confirmé sa présence avec l’équipe à partir du mois de novembre. Il apportera beaucoup de leadership et d’expérience à cette édition 2022-2023, lui qui a porté le C du capitaine lors de son passage avec les Loups.

« On avait la chance de mettre la main sur un leader naturel qui pouvait apporter beaucoup de leadership au groupe, alors on ne pouvait pas passer à côté d’un joueur talentueux comme lui. Il a le couteau entre les dents pour lever la coupe à la fin de la saison. Il sera aimé de ses coéquipiers, ainsi que des partisans dès les premières minutes avec l’équipe », a confié Gaby Roch, directeur gérant de l’équipe.

Héon a joué pour les Loups de 2016 à 2019, avant de rejoindre le Condor de Nicolet pour la saison 2019-2020. Reste à voir si l’ailier gauche voudra jouer au hockey dans son patelin.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires