Neuf nouveaux Lions… dont Desrosiers!

Philippe Desrosiers est rapidement devenu l’un des favoris de la foule l’an dernier malgré quelques séjours dans la Ligue américaine de hockey (LAH). Et bien bonne nouvelle pour Trois-Rivières puisque « Desro » est de retour avec les Lions.

Après un passage au camp du Rocket de Laval (LAH), les gardiens de but Philippe Desrosiers et Joe Vrbetic rejoignent Thomas Sigouin devant la cage des Lions. Vrbetic, qui aura 20 ans le 24 octobre, fut un choix de 7e tour du Canadien de Montréal. Le géant de 6 »6 a connu une très bonne dernière saison l’an dernier dans la Ligue de hockey junior de l’Ontario avec 29 gains contre 16 revers (six en surtemps). Il a maintenu une moyenne de buts alloués à 2,87 et un pourcentage d’arrêts à .906.

Olivier Galipeau et Cam Hillis sont aussi de retour, accompagnés d’Émile Poirier, Brett Stapley (Université de Denver/Centre), Conner Chaulk (Université de Régina/Centre), Ryan Francis (65 points en 54 matchs l’an dernier/Attaquant/LHJMQ) et John Parker-Jones (Université de Windsor/Défenseur).

Galipeau avait très bien fait avec les Lions la saison dernière en amassant 33 points en 45 matchs. Idem pour Cam Hillis qui avait récolté 9 points en 14 rencontres avant de rejoindre le Rocket, puis le Canadien de Montréal pour y disputer son premier match en carrière.

Émile Poirier sera à surveiller, lui qui fut un choix de 1er tour dans la Ligue nationale de hockey en 2013. Au final, il n’aura joué que huit matchs avec les Flames de Calgary. L’ailier de 6’02 vient de disputer trois saisons en Europe, soit en Slovaquie, en Lettonie et en Suède. Il en sera à son premier séjour dans la ECHL.