Neuf athlètes du CKTR sur la scène internationale
KAYAK. Suite aux performances des athlètes du Club de canoë-kayak de vitesse de Trois-Rivières (CKTR) aux essais nationaux de Dartmouth en Nouvelle-Écosse, neuf d’entre eux ont obtenu leur laissez-passer pour quatre compétitions d’envergure nationale et internationale.
Cinq protégés de l’entraîneur-chef Mathieu Pelletier seront de l’équipe canadienne lors des Championnats du monde pour les Juniors et moins de 23 ans, qui auront lieu à Szeged en Hongrie, du 17 au 20 juillet prochain.
Andréanne Langlois, Marc-Alexandre Gagnon et Charles-Antoine Girard seront des kayakistes à l’honneur. Quant aux frères Maxence et Étienne Beauchesne, il s’agira d’une première participation simultanée aux Championnats du monde dans leurs catégories respectives.
Pour sa part, Mathieu Roy se joindra à l’équipe canadienne lors des Championnats panaméricains pour les Juniors qui se dérouleront à Mexico, du 4 au 7 septembre prochain.
Trois autres jeunes rameurs représenteront le pays lors des régates de la Fête du Canada à Ottawa, les 28 et 29 juin et de Lake Placid, New York les 5-6 juillet prochain.
Les kayakistes Albert Lavigne et Victor Désaulniers de l’entraîneur-chef Mathieu Pelletier, de même que la canoéiste Anne-Sophie Lavoie-Parent de l’entraîneur Mathieu Drolet, évolueront chez les moins de 17 ans. De plus, Anne-Sophie s’envolera vers la Chine au mois d’août, pour participer aux Jeux olympiques de la Jeunesse à Nanjing. (J.C.)
Source: Mathieu Pelletier