Nathan Landry gradué à sa première saison

Nathan Landry, qui fut le choix de 15e tour des Red Sox de Boston lors du repêchage annuel du baseball majeur en 2022, n’aura pas eu le temps de s’installer à Salem. En effet, la formation bostonienne l’a gradué au niveau A+ après seulement huit présences au niveau A.

Le grand gaucher de 6’2 est lui-même resté surpris lorsqu’il a reçu l’appel. Somme toute, il est fier de ce qu’il a accompli cet été. « C’était ma première saison complète et j’ai vraiment beaucoup appris. Une première saison professionnelle, ça représente beaucoup de défis et je me suis fait beaucoup tester. J’ai vraiment beaucoup appris », confie-t-il.

« Je me suis fait rappeler au A fort le 2 mai. C’était assez rapide comme rappel. Ça se passait très bien à Salem et j’y suis resté que pendant trois semaines et demie. J’ai rapidement gagné la confiance du gérant alors j’avais beaucoup de manches lancées. Ensuite, il m’a annoncé que j’étais rappelé, alors ç’a vraiment été un gros point positif de ma première saison au niveau professionnel. »

Il faut dire qu’il était dominant au niveau A. En huit présences, il n’a concédé aucun point à ses adversaires, espaçant six coups sûrs en 10 manches et 1/3 de travail. Il a totalisé 11 retraits sur des prises. À la suite de son rappel, il a terminé la saison avec la formation de Greenville où il a pu prendre part à 19 rencontres.

« Lorsque j’ai été repêché, je savais que j’allais jouer et affronter les meilleurs espoirs professionnels. De mon côté, j’avais hâte d’en apprendre plus sur mon corps et sur mon mental, qui devait faire face à une grosse et longue saison complète. Je n’avais jamais connu une saison aussi longue et je me suis bien adapté », concède-t-il.

« J’ai essayé de garder les choses simples. On n’a pas beaucoup de temps en les matchs pour trop penser et je me suis trouvé une bonne routine. Je me rappelle toujours pourquoi je fais ça. »

L’ancien partant des Aigles Junior de Trois-Rivières est de retour à l’entraînement et ne sait pas ce qui l’attend l’an prochain. « Présentement, tout près de 75% de mon programme d’entraînement est en gymnase pour le mois d’octobre. Je vais retourner au stade d’entraînement des Red Sox, à Fort Myers en Floride, le 2 janvier prochain pour ma préparation au camp. On ne sait pas où je vais me retrouver après le camp, mais mon rêve est toujours de monter de ne plus en plus haut, c’est certain », témoigne-t-il.

« Je vais travailler fort et je sais qu’il y a des choses qu’on ne contrôle pas nécessairement, comme lorsque j’ai été rappelé au A fort. Je ne m’y attendais pas vraiment. Je vais toujours me concentrer où mes pieds se trouvent. Être rappelé, c’était une belle marque de confiance et c’est venu me challenger. J’ai bien aimé le défi », conclut-il.