NASCAR: Un autre podium pour LP Dumoulin!
COURSE. C’est toute une performance que l’équipe #47 WeatherTech Canada/ Groupe Bellemare nous a offert aujourd’hui sur le circuit routier du Canadian Tire Motorsport Park, Bowmanville, Ontario. Deuxième à l’arrivée, Louis-Philippe Dumoulin a effectué des dépassements exemplaires le propulsant en tête de l’épreuve pendant six tours de piste.
Actuellement quatrième au championnat des pilotes, l’écart se resserre et laisse présager de l’action à profusion pour les deux dernières épreuves de la saison.
Faisant suite aux qualifications, les équipiers ont travaillé sans relâche hier soir afin de colmater une fuite d’huile qui provenait du différentiel. Quatrième sur la grille de départ, l’équipe #47 WeatherTech Canada/ Groupe Bellemare était plus déterminée que jamais à rafler la victoire. Deux arrêts aux puits rapides ont permis à Louis-Philippe Dumoulin de se positionner en force pour la fin de l’épreuve.
«Depuis le début de la saison, nous avons relevé plusieurs défis avec succès et je suis très fier de mon chef d’équipe Billy Burns et des boys qui ont travaillé fort pour que la voiture de circuit routier #47 WeatherTech Canada/ Groupe Bellemare soit performante», partage avec engouement le pilote de la voiture #47 WeatherTech Canada/ Groupe Bellemare.
«Aujourd’hui, nous sommes de retour sur le podium. Les arrêts aux puits ont été efficaces et je peux vous assurer que j’ai tenté toutes les combinaisons en piste pour rattraper Kevin Lacroix. Nous avons démontré que notre programme est performant aussi sur circuit ovale. Plus que deux courses à faire et nous voulons gagner à tout prix.»
La série NASCAR Pinty’s se dirige maintenant au Québec le 10 septembre prochain pour l’avant-dernière épreuve de la saison sur le circuit ovale de l’Autodrome St-Eustache.
Abandon pour J-F Dumoulin
Au volant de la voiture #04 Spectra Premium/ Bernier Crépeau / Groupe Bellemare/ MIA / Trois-Rivières Mitsubishi, Jean-François Dumoulin s’est rapidement hissé parmi les leaders en piste aujourd’hui sur le circuit du Canadian Tire Motorsport Park, Bowmanville, Ontario. Oscillant entre la septième et la deuxième position, il se dirigeait vers le top-5 lorsqu’au 32e tour de piste le moteur a rendu l’âme et a mis fin à sa course de façon abrupte.
«Nous savons que la voiture est rapide puisque nous avons effectué le quatrième meilleur temps pendant les essais. Nous avions des attentes beaucoup plus élevées que la dixième position pour la qualification de la voiture #04 Spectra Premium/ Bernier Crépeau / Groupe Bellemare/ MIA / Trois-Rivières Mitsubishi», explique Jean-François Dumoulin.
«Jusqu’à la mi-course, tout se passait bien, toutefois j’ai senti des vibrations dans le moteur environ cinq tours après les arrêts aux puits et j’ai été forcé d’arrêter en piste». (JC)