NASCAR: Marc-Antoine Camirand l’emporte devant Klutt et Dumoulin
La saison de NASCAR Pinty’s se mettait en branle le week-end dernier et Marc-Antoine Camirand s’est imposé devant 29 autres pilotes. Le Trifluvien Louis-Philippe Dumoulin pensait bien prendre le deuxième rang, mais Gary Klutt lui a soutiré à la dernière relance de drapeau jaune.
Dumoulin était roue-à-roue avec Camirand à la dernière relance, Camirand protégeant sa place, tandis que Klutt passait le Trifluvien au même moment. Les trois pilotes ont ensuite protégé leur position jusqu’à la toute fin du tour.
« Je suis un peu déçu du drapeau jaune qui a envoyé la course en prolongation car je m’attendais vraiment à pouvoir me battre jusqu’à la fin avec Marc-Antoine Camirand pour la victoire. Je voyais que ses pneus étaient plus usés que les miens dans les derniers tours sur le drapeau vert et je croyais en mes chances. Mais globalement, débuter la saison avec un podium est un résultat qui satisfait notre équipe. Nous avons montré notre compétitivité tout au long du week-end, avec une mention toute spéciale à l’équipe Dumoulin Compétition lors des arrêts aux puits : le travail et la stratégie étaient parfaits », lance Louis-Philippe Dumoulin.
« Cette voiture de circuit routier que nous avons entièrement rebâtie a vraiment donné toute satisfaction. C’est plaisant de se dire qu’on arrive sur un circuit pour viser la victoire, se battre en avant. Toute l’équipe a travaillé très fort durant l’intersaison pour démarrer 2024 sur une bonne note. C’est un podium très prometteur pour la suite », conclut-il.
Sam Fellows a pris le quatrième rang, devant Alex Labbé. Andrew Ranger n’a pu faire mieux qu’une 8e place, tandis qu’Alex Tagliani terminait 10e. Kevin Lacroix, qui fut le meneur pendant une vingtaine de tours, a été contraint à l’abandon à la suite de problèmes de transmission.
La deuxième épreuve de la saison aura lieu le 1er juin, du côté de l’Autodrome Chaudière, à Vallée-Jonction.