Morgane Drouin amorce la saison en force

Morgane Drouin a participé à l’épreuve du 800m course à la compétition « Bison outdoor Classic », tenue à l’Université de Bucknell, en Pennsylvanie. Même s’il s’agissait de sa première course de la saison extérieure, elle y est allée d’une solide performance en remportant sa vague avec, en prime, un record personnel (de 2 secondes) établi à 2 minutes et 12.69 secondes. 
 

Avec ce temps, la jeune athlète de 18 ans a donc établi son standard pour accéder aux demi-finales du Championnat canadien U20 qui auront lieu à Langley, en Colombie-Britannique, à la fin du mois juillet. Sa performance lui a aussi valu le 13e rang des 166 coureurs universitaires de l’épreuve dans la catégorie « Junior ».

« J’étais vraiment contente parce que ça me permet de faire la demi-finale au championnat canadien. Maintenant, mon but est vraiment de faire la finale au 800m. Ce serait ma première finale en championnat canadien. Sinon, pour ce qui est de cet été, c’est certain que je vais faire d’autres compétitions, toujours dans le but d’améliorer mes temps aux épreuves de 800m et 1500m », témoigne-t-elle.

« J’aime ça! J’espère toujours continuer de m’améliorer et un jour, je voudrais monter sur l’Équipe Québec, et qui sait, sur l’équipe canadienne peut-être? Tant que je continue à m’améliorer et que j’ai du plaisir, je vais vraiment être heureuse. »

La Trifluvienne d’adoption est membre du Club d’athlétisme Zénix de la Mauricie depuis qu’elle a amorcé ses études de niveau secondaire.

« Mes parents faisaient de l’athlétisme et lorsque j’étais jeune, je les voyais faire des compétitions et je voulais en faire moi aussi, se souvient-elle. J’ai pris la décision de vraiment m’inscrire lorsque j’ai commencé mes études secondaires. Lorsque j’étais plus jeune, j’ai participé à des plus petites courses régionales et à des courses de cross-country. Plus j’avançais en âge, plus mes distances s’allongeaient et maintenant, mes spécialités sont le 800m et le 1500m. » 

La carrière de Morgane ne cesse de progresser, elle qui avait conclu son passage « Juvénile » en remportant le titre provincial au 800m. Son sport a toujours été une passion pour elle, d’abord et avant tout.

« J’ai toujours aimé courir et j’aime l’ambiance lors des compétitions. Je me suis fait des amis aussi au fil du temps. Souvent, on croise les mêmes personnes et il se crée un esprit d’équipe, même envers les différentes régions. C’est si le fun les stratégies de course à prendre. L’athlétisme m’amène toujours à me dépasser et j’aime améliorer mes temps », conclut celle qui dispute actuellement sa deuxième année dans la catégorie « Junior ».