Montée infernale de Belgoville: deux Trifluviens l’emportent
VÉLO. Une quarantaine de participants ont pris part à la première édition de la Montée infernale de Belgoville mercredi soir, qui a été remportée par les Trifluviens Benoît Bouchard-Ouellet chez les hommes et Karine Lebel chez les femmes.
Quelques jours après cette première, l’instigateur Luc Arseneault souhaite déjà organiser une deuxième course du genre, qui devrait attirer encore plus de cyclistes à travers la province.
Le temps de 1:42 de Benoît Bouchard-Ouellet est devenu la marque à battre suite à la présentation de la Montée infernale de Belgoville, une épreuve qui a attiré 250 curieux.
«Ça a super bien été. Nous avons pris des inscriptions sur place, ce qui a fait en sorte que nous avons dû monter le tableau juste avant le début de la compétition. Nous n’avons pu prendre d’avance à ce niveau, mais par la suite, ça a été fluide. Nous ne voulions pas refuser de participants, car ça leur prend beaucoup d’audace et de courage pour se lancer dans un tel défi. Nous avions une bonne équipe de bénévoles et les commentaires ont été très bons. Les participants ont bien aimé l’ambiance près du fil d’arrivée», a raconté Luc Arseneault.
La formule tirée de la populaire épreuve du Red Bull Crashed Ice a été appréciée par les cyclistes.
«Nous avons eu une belle soirée. Le concept est là pour rester et ça fait partie de la nature de la difficulté de l’épreuve. Plus tu avances, plus tu affrontes de bons cyclistes et tu dois bien gérer tes énergies».
L’organisateur Luc Arseneault ne sait pas encore si la prochaine Montée infernale de Belgoville se déroulera à l’automne ou en septembre prochain.
«Les gens réclament une deuxième édition. Je m’occupe également du Festival de vélo rural, donc je ne sais pas s’il elle aura lieu cette année. Nous avons fait ça un soir de semaine et nous avons eu des participants de Montréal et Québec. Ils vont en parler dans leur cercle d’amis et l’événement sera de plus en plus connu».