Monstre Vert de l’Ouest : 700 jeunes attendus

BASEBALL. Le 44e Tournoi provincial de baseball moustique Le Monstre Vert de l’Ouest se tiendra du 7 au 17 juillet au parc Laviolette.

Quelque 700 jeunes de 10 à 12 ans sont attendus lors de cet événement. Un total de 52 équipes s’affronteront. Il y aura 20 équipes provenant de huit régions du Québec dans la catégorie AA.

«C’est la première fois qu’on accueille autant d’équipes dans le AA. Normalement, on accueillait entre 12 et 16 équipes, mentionne Pierre Gélinas, président du tournoi. En nouveauté cette année dans le AA, au lieu d’avoir des gagnants et des finalistes, on va remettre des médailles. Ça va permettre à huit équipes de jouer une partie le dimanche pour se classer pour la ronde des médailles. C’est une première au Québec qu’on souhaite répéter.»

Un concours de coups de circuit sera aussi organisé. Pour cette 44e édition, l’événement se déroulera sous la présidence d’honneur de Réal Lajoie, un homme fort impliqué dans le monde du baseball depuis de nombreuses années. Il est l’un des bâtisseurs dans le domaine en Mauricie. On reconnait notamment son implication auprès des Aigles Junior Élite et dans l’organisation de nombreuses compétitions de niveau provincial et national.