Mission accomplie pour le Tournoi du Monstre Vert Vertdure

Photo de jcossette
Par jcossette
Mission accomplie pour le Tournoi du Monstre Vert Vertdure
Les Estacades Rouges ont été vaincu 5 à 2 en finale. (Photo : courtoisie)

Un marathon de trois semaines a pris fin ce dimanche, au Parc Laviolette, avec la présentation des dernières finales de la classe B du tournoi du Monstre Vert Vertdure. À nouveau cette année, c’est Mission accomplie pour l’équipe de bénévoles menée par Pierre Gélinas, président de l’Association de baseball mineur de l’ouest de Trois-Rivières (ABMCOTR).

Pour la grande finale 11UB, ce sont deux équipes de la région qui s’affrontaient. Les Estacades Royals ont eu le dessus sur les Estacades Rouges au compte de 5 à 2. 

Pas moins de 98 équipes ont pris part à cette 50e édition riche en émotions où la météo a permis de tenir l’ensemble des activités à l’extérieur, à l’exception des matchs prévus le 12 juillet pour lesquels le déroulement a eu lieu sur les surfaces synthétiques intérieures du Complexe sportif Alphonse-Desjardins.

Cette 50e édition a vu neuf jeunes frapper la longue balle par-dessus le Monstre vert, en plus de permettre à l’organisation de rendre hommage à deux personnes significatives de l’événement, soit Dan Magny et Alain Marchand.  M. Marchand est un bénévole de la première heure du tournoi de Trois-Rivières alors que M. Magny est celui qui a initié l’idée du mur du Monstre Vert tel qu’on le retrouve au Fenway Park de Boston.

Jérémy Surprenant, jeune arbitre de l’ABMCOTR, s’est quant à lui vu décerner le prix Cédric Grondin remis à l’arbitre qui s’est démarqué tout au long du tournoi.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires