(Mis à jour) Les Aigles Sénior Élite sont dissous

L’Hebdo Journal a appris en primeur que les Aigles de Trois-Rivières de la Ligue de baseball sénior élite du Québec (LBSEQ) sont dissous après 5 rencontres (1 victoire, 4 revers).

Avec la collaboration de Pier-Olivier Gagnon

Des Aigles de Trois-Rivières, Réal Lajoie a confirmé la nouvelle cet après-midi: «Il y avait un manque d’intérêt de la part des joueurs. Ils étaient partants quand il était question de jouer à Trois-Rivières, mais c’était une autre histoire lorsqu’on jouait sur la route. Pierre Hamel (entraîneur-chef) faisait tout et on ne voulait pas qu’il se rende malade. L’équipe devait toujours jouer avec des réservistes sur la route. Nous avons décidé, hier, mutuellement, que c’était mieux de fermer les livres. Il y a aussi le fait que ça coûte beaucoup de sous et qu’on jouait maintenant au Parc Martin-Bergeron (Cap-de-la-Madeleine). On avait moins de spectateurs.»

Déménagement et manque d’intérêt

Robert Legault, relationniste aux communications de la ligue, ajoute: «L’impact le plus important pour nous présentement, c’est de jouer avec le calendrier. Les Aigles jouaient ce week-end contre Sherbrooke. Notre but est de réaménager le calendrier et de faire en sorte que les autres équipes jouent quand même 30 parties. Les raisons principales de la dissolution sont le manque d’intérêt des joueurs et le déménagement du Stade Fernand Bédard. Écoutez, les Aigles se sont présentés à 9 joueurs à Coaticook. C’est vraiment serré.» Le nouvel horaire devrait être officialisé samedi.

Une première en 13 ans

Il s’agit de la première fois en 13 ans que la ligue se doit de composer avec une dissolution. «Cette situation est vraiment triste, mais nous comprenons parfaitement les raisons amenées par le responsable de l’équipe, Pierre Hamel, pour l’arrêt des activités des Aigles. Le manque de soutien, le déménagement du stade Fernand-Bédard au parc Martin-Bergeron et le manque d’intérêt des joueurs font en sorte que cette équipe cesse ses activités dès aujourd’hui», d’expliquer le président du circuit, Daniel Bélisle.

Repêchage spécial

Les joueurs seront éligibles à un repêchage spécial afin d’être relocalisés à travers la ligue et de poursuivre leur carrière dans la LBSEQ. L’ordre du repêchage sera le suivant: 1 – Orioles Les 3 Brasseurs de Montréal; 2 – Big Bill de Coaticook; 3 – Brewers de Sainte-Thérèse; 4 – Blue Sox de Thetford Mines; 5 – Guerriers de Granby; 6 – Cactus de Victoriaville; 7 – Castors d’Acton Vale; 8 – Royal LePage Plus de Saint-Jérôme; 9 – Expos de Sherbrooke.

Nous avons tenté d’obtenir les réactions de la LBSEQ et de l’entraîneur-chef, Pierre Hamel mais en vain. Plus de détails à venir…

Steven Bélanger

Keaven Belley

Mathieu Bergeron

Maxime Bouchard

Vincent Bourget

Renaud Cartier

Nicolas Loiseau

Éric Charron

Mario Côté

Antoine Désilets

Sébastien Dessureault

Charles Trottier

Nicolas Doyon

Steve Dubé

Bruno Elliott

Dany Girard

Jean-François Hamel

Yannick Labonté

Maxime Maher

Maxime Milot

Dominic Mottet

Simon Proulx

Emmanuel Turcotte

Éric Turcotte

Vincent Van Uytfanck

Kevin Lafrance