Minuit sonne pour Cendrillon 

Les Lions de Trois-Rivières peuvent être fiers de leur accomplissement, eux qui ont malgré tout forcé la tenue d’un match ultime face à Terre-Neuve. Malheureusement, ce sont les Growlers qui l’ont emporté 5 à 2, mettant donc un terme à la saison des Lions. 

Il y a eu bien peu d’action au premier tiers, mais les locaux ont ouvert la marque alors que Tyler Boland – encore lui – a battu Philippe Desrosiers à la 16e minute de jeu.

Puis en début de deuxième vingt, ce fut au tour de Noël Hoefenmayer de s’inscrire au pointage, ce qui doublait l’avance des Growlers.

Comme ce fut le cas dans cette série, les Lions allaient revenir. Anthony Nellis fut le premier à battre Keith Petruzzelli pour réduire l’écart à un seul but.

Tout comme lors de la période médiane, les locaux vont frapper tôt en troisième période. Tyler Boland, avec son deuxième but du match, redonnait une avance de deux buts à Terre-Neuve.

Les espoirs des Lions seront ravivés à la 12e minute de jeu alors que le défenseur Hayden Shaw va réduire l’écart à un seul but. Malheureusement pour les hommes d’Éric Bélanger, Ben Finkelstein allait battre Desrosiers quelque trois minutes plus tard.

Orrin Centazzo allait ensuite inscrire le 5e but des siens dans un filet désert.

En retard 1-3 dans la série, les Lions ne peuvent rougir. Ils ont fait preuve de force et de caractère, tout comme ce soir.

Dans les prochains jours, l’heure sera au bilan pour la formation trifluvienne. Il y a des joueurs qui, de toute évidence, ne reviendront pas avec l’équipe, mais d’autres joueurs qui pourraient se voir offrir un contrat en vue de la deuxième saison de l’équipe.