Michel Turcotte et Jacques Veilleux au Temple de la renommée

HONNEUR.. Lors de la 46e édition du Grand Prix de Trois-Rivières (GP3R), le comité des Amis du Grand Prix (AGP) procédera à la traditionnelle intronisation de trois piliers dans le domaine de la course automobile à Trois-Rivières. Michel Turcotte, Jacques Veilleux et l’ancien pilote Egbert «Eppie» Wietzes seront les heureux élus au Temple de la renommée du GP3R en 2015.

Les deux principaux intéressés étaient très honorés par la nouvelle.

«C’est sûr que c’est gentil de leur part de nous reconnaître. Je suis avec le Grand Prix depuis 43 ans. J’ai commencé en tant que commissionnaire. Ensuite, je travaillais aux promotions et puis sur les installations du site. Depuis 1989, je suis directeur du montage», témoigne Michel Turcotte.

«Pour ce qui est de l’intronisation, j’en suis fier! C’est le fun de voir qu’on reconnaît ce qu’on fait et c’est plaisant de se faire dire qu’on fait un bon travail au final. Et il ne faut pas oublier que c’est toujours un gros travail d’équipe qui nous mène au succès.»

Même son de cloche du côté de Jacques Veilleux.

«C’est certain qu’être honoré, c’est émouvant, surtout après 38 ans de bénévolat. J’ai débuté à la présidence du Club Autosport Mauricien. Ensuite, j’ai travaillé sur les véhicules d’urgence, puis j’ai fait pas mal de tâches jusqu’à me retrouver directeur de course, et maintenant directeur des compétitions», souligne-t-il.

Le directeur des compétitions s’assure que tout est en place et s’assure du bon fonctionnement de tout ce qui touche directement les courses.

«Cette nouvelle, c’est grandiose! Il y a beaucoup de gens connus qui ont été intronisés par le passé, donc c’est très motivant. Pour ma part, je poursuis mon implication avec le Grand Prix. Tant que Dieu va me porter vie, je vais être là!»

Les trois nouveaux membres Temple de la renommée du Grand Prix de Trois-Rivières seront intronisés le dimanche 2 août.