Michaël Beaudry et Thomas Gobeil acquis: le Blizzard en action ce soir

Même si le Blizzard de Trois-Rivières n’a pas goûté à la victoire en six matchs, la direction de l’équipe et le personnel hockey est très optimiste. Tout le monde croit fermement que le meilleur est à venir pour la troupe maintenant dirigée par Bob Desjardins.

Ce dernier n’a pas caché sa satisfaction de l’effort déployé par l’équipe lors des deux matchs du week-end dernier. «Personne ne peut dire qu’on n’a pas mis nos bottes de travail, d’affirmer l’entraîneur d’un ton optimiste. Nous n’avons pas eu notre petit break qui aurait fait qu’on puisse gagner.»

Il voit une amélioration constante du jeu défensif de l’équipe depuis quelques matchs. «Nous avons accordé moins de 30 lancers ce qui est très bien dans cette ligue quand on connaît le talent qu’il y a. Nous irons à Laval jeudi soir (contre les Prédateurs) en attaquant le match positivement», dit-il avec confiance.

De son côté, celui qui dirigeait le Blizzard jusqu’au match de dimanche et maintenant adjoint, Jonathan Lessard, a apporté quelques points qui sont dignes de mention. «On a une bien meilleure équipe que ce que les gens peuvent penser. Cela prend du temps avant que la chimie s’installe entre les joueurs. Et comme nous cherchons à améliorer l’équipe à certaines positions, il est clair qu’il y a du roulement et que les joueurs doivent apprendre à se connaître.»

D’ailleurs, il l’a répété encore la semaine dernière, Bob Desjardins cherche toujours à améliorer son équipe. «Il y a des choses qui s’en viennent et qui vont apporter du bon à l’équipe. Il y a toujours des possibilités de transactions et il y a des agents libres qui peuvent s’amener avec nous. Je suis confiant qu’on va connaître des jours meilleurs», de conclure l’homme de hockey du Blizzard.

Les Trifluviens disputeront deux matchs en fin de semaine. Ce soir à 20h, ce sera une visite au Colisée de Laval pour y affronter les Prédateurs qui sont privés de plusieurs éléments et de leur entraîneur, Éric Haley, suite à la mêlée générale de vendredi dernier contre Sorel-Tracy.

Dimanche, c’est l’Assurancia de Thetford Mines qui sera au Colisée de Trois-Rivières dès 16h en cette veille de l’Halloween. L’organisation est en pleine préparation de l’événement et peut déjà annoncer que le Colisée sera décoré pour cette occasion. Des friandises seront remises aux enfants et il y aura des prix pour les meilleurs costumes. L’admission sera gratuite pour tous les enfants déguisés et qui sont accompagnés d’un adulte.

Transaction et agent libre

Bob Desjardins avait promis qu’il allait continuer à travailler fort pour améliorer l’équipe et c’est ce qu’il fait. Le directeur général du Blizzard de Trois-Rivières a effectué une transaction avec le COOL-FM de Saint-Georges, en plus de signer un jeune agent libre.

Le joueur de centre Michaël Beaudry a été acquis de la formation beauceronne en compagnie du septième choix de ces derniers au prochain repêchage en retour de Tommy Veilleux et d’un choix de cinquième tour.

L’homme de hockey du Blizzard avait des bons mots sur le jeune joueur âgé de 24 ans. «Michaël viendra combler de l’offensive chez nous. C’est un jeune joueur qui va nous apporter de la  »drive » comme on dit dans le milieu.»

Michaël Beaudry a évolué pour quatre formations dans la LHJMQ et a connu sa meilleure saison à Val-d’Or en 2011-2012 avec 70 points, dont 20 buts. Il vient de la région de Saint-Eustache.

L’agent libre qui s’est entendu avec le Blizzard est le jeune attaquant de 21 ans, Thomas Gobeil. Originaire de Saint-Hubert, il a évolué pour les formations de Baie-Comeau, Chicoutimi et Val-d’Or dans la LHJMQ. 

«C’est un jeune attaquant qui arrive de la East Coast (ECHL) et qui s’en vient chez nous avec beaucoup de positif. Il a un bon physique (6′ – 200 lbs.) et nous verrons ce qu’il a dans le corps. C’est le genre de joueurs qu’on a besoin», ajoute le directeur général.

Enfin, beaucoup d’amateurs se demandent ce qui se passe avec l’acquisition de Martin Trempe la semaine dernière. Rappelons que Trempe et trois autres joueurs, dont Stéphane Boileau, ont été acquis de l’Assurancia de Thetford Mines jeudi dernier.

«Nous nous sommes entendus et il ne reste qu’à trouver le moment opportun pour l’insérer dans l’alignement et lui faire jouer son premier match», conclut Bob Desjardins. (JC) Source : Robert Legault