Médaille de bronze pour David Duval à Toronto

Deux membres du Club de tennis de table Ping-O-Max, soit David Duval et Luc Sicard, étaient au Club  » My Table Tennis Club « , de Mississauga, dans le cadre des Championnats canadiens, afin de représenter le Québec au tournoi le plus important sur la scène nationale.

David Duval, membre de l’équipe Québec 13 ans et moins garçons, était en action pour les rencontres inter-provinciales, ainsi que pour les épreuves de simples 13 ans et moins et 15 ans et moins. En équipe, le jeune athlète a été la pièce maitresse de l’Équipe du Québec qui a réussi à décrocher la médaille de bronze face au Nouveau-Brunswick. En individuel, David a été le Québécois qui a progressé le plus dans le tableau principal chez les 13 ans et moins, s’inclinant en huitième de finale face à Xu David Yifeng, de la Colombie-Britannique.

De son côté, Luc Sicard, jumelé à Maxime Spencer de Montréal, a atteint les quarts de finale, s’inclinant à la manche décisive face au duo qui allait plus tard remporter la médaille de bronze. En individuel, Sicard a respecté son classement de départ, s’inclinant en seizième de finale face au futur médaillé de bronze de l’événement, Max Ji, de la Colombie-Britannique.

 » Je suis très satisfait de la performance de pongistes qui reviennent de l’Ontario avec plusieurs médailles au cou. Pour David (Duval), ce fut une belle expérience puisque c’était sa première présence à un Championnat canadien régulier après une version Covid à l’automne 2021, a témoigné Martin Marcotte « , entraîneur-chef Club de tennis de table Ping-O-Max et gérant de l’Équipe du Québec. (JC)