McGill en ville ce mercredi
Alors qu’ils trônent au sommet des Sports universitaires de l’Ontario (SUO) avec 16 victoires et 3 défaites, les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) s’apprêtent à recevoir les Redbirds de l’Université McGill (11-5-3) ce mercredi, dès 19h, au Colisée Jean-Guy Talbot.
Le défi sera d’envergure pour les hommes de Marc-Étienne Hubert puisque trois joueurs réguliers d’importance seront absents de l’alignement, soit les attaquants Simon Lafrance et Zachary Lavigne, ainsi que le défenseur Justin Bergeron. En effet, ceux-ci sont présentement à Lake Placid où ils représentent le Canada dans le cadre des Universiades de la Fédération internationale des Sports universitaires (FISU).
Les Pats, qui présentent un dossier de 9 victoires et 1 défaite à leurs dix derniers matchs, comptent sur une profondeur enviable dans la formation. Julien Tessier, Félix Lafrance, Conor Frenette, David Noël et Félix Boivin sont de ceux qui prennent actuellement les bouchées doubles pour permettre aux Patriotes de connaître du succès malgré l’absence d’éléments importants.
Les Redbirds, avec un dossier de 11-5-3, pointent au quatrième rang de la division. Ils ont échappé leur dernier affrontement au pointage de 4 à 2 face à Carleton, tout en étant aussi défaits par les Patriotes le 5 janvier dernier. Notez également que les deux formations ont à nouveau rendez-vous samedi, cette fois au domicile de McGill.