Mauvais départ pour les Lions
Les Lions de Trois-Rivières devaient rapidement oublier la défaite crève-cœur subie en fin de match, mercredi, à Greenville. Ils amorçaient une série parfaite pour rebondir alors qu’ils ont trois rendez-vous face aux Stingrays de la Caroline du Sud, eux qui n’ont que 20 victoires en 61 sorties (.377 de pourcentage de victoires). Ces derniers se sont payé un match sans faille, l’emportant 3 à 0.
De leur côté, il faut rappeler que les Lions (.500) se battent avec les Mariners du Maine (.500) dans le but de conserver le quatrième et dernier rang de la Division donnant accès aux séries éliminatoires.
Il faudra attendre à la 12e minute de jeu avant de voir un premier but. Il est venu de Tariq Hammond, les Stringrays prenant donc les devants. Hammond a battu Philippe Desrosiers à l’aide d’un bon tir.
Les Lions ont ensuite amorcé la deuxième période du mauvais pied. Justin Florek a doublé l’avance des siens dès la 10e seconde de jeu. Ce fut le seul but de la période, à nouveau dominé par les locaux (14-9) au chapitre des tirs. De son côté, le gardien Hunter Shepard avait 16 arrêts au compteur, ne concédant rien aux Lions.
Le coup de grâce est venu à la 8e minute de jeu en troisième alors que la Caroline du Sud évoluait en supériorité numérique. Jonny Evans a trouvé le fond du filet pour tripler l’avance des locaux.
Shepard a conservé son jeu blanc en réalisant 16 arrêts au dernier tiers, pour un total de 32.
Les deux formations auront à nouveau rendez-vous samedi, dès 18h05, et dimanche, à 15h05. Le retour à domicile est prévu pour le mardi 29 mars, dès 19h, face aux Mariners. Les Lions amorceront alors un séjour deux six matchs à la maison.
Transaction
Plus tôt cet après-midi, Cédric Desruisseaux a été échangé en retour de Jesse Lees, des Nailers de Wheeling. Le #11 connaissait de forts moments avec les Lions. L’ancien Estacades de Trois-Rivières avait gonflé sa fiche à 23 points en 38 matchs, récemment. Il avait récolté 11 points en 6 matchs avant d’être blanchi à Greenville.
De son côté, Jesse Lees, 26 ans, aurait confié ne pas vouloir se rendre à Trois-Rivières, préférant se retirer du hockey professionnel. Il s’agit d’un défenseur droitier qui avait récolté 6 points en 20 matchs, tout en conservant un différentiel à +6.