Mathieu Lemay joindra les Patriotes

LHJMQ. L’attaquant de 20 ans des Huskies Mathieu Lemay a pris la décision de joindre les rangs des Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières pour la saison prochaine.

Par Jean-François Vachon

La formation trifluvienne a toujours été son choix numéro 1. «J’ai eu beaucoup d’appels d’université, mais mon choix était déjà centré sur Trois-Rivières», a-t-il indiqué.

«Je sais que les Patriotes sont une bonne organisation de hockey. Ils ont une bonne équipe et c’est bien structuré», a-t-il ajouté.

Plusieurs facteurs ont pesé dans la décision du meilleur franc-tireur des Huskies cette saison. «Je voulais rester au Québec et me rapprocher de chez moi. En plus, ma blonde va là aussi l’an prochain, c’est une autre chose qui a pesé dans ma décision. Ça n’a pas affecté ma décision, mais c’est un gros plus.»

D’autres Huskies

Avec les Patriotes, Mathieu Lemay rejoindra quelques anciens Huskies comme Antoine Quévillon, Anthony Verret et Steven Mercier. «J’ai plusieurs amis qui sont là et des gens que je connais. J’ai aussi joué avec certains des gars de l’équipe et ces facteurs m’ont fait pencher vers eux», a-t-il soutenu.

Lemay a profité de ce fait pour discuter avec un de ses anciens coéquipiers du midget AAA. «J’ai parlé avec leur gardien Francis Desrosiers. Il est bien content que je choisisse d’aller là et il m’a dit que c’est vraiment une ambiance plaisante là-bas», a confié Mathieu Lemay.

Des discussions avec Hubert

L’attaquant de 20 ans a discuté avec l’entraîneur de l’équipe Marc-Étienne Hubert durant la saison. «C’est avec lui que j’ai parlé toute l’année pour avoir les informations sur le programme. J’ai aussi conclu ça avec ça», a mentionné celui qui étudiera en administration.

Marc-Étienne Hubert a eu de bons mots pour Mathieu Lemay lors d’un entretien avec le journal Le Nouvelliste. «Il va nous apporter de la vitesse, en plus d’avoir beaucoup de millage. Parmi les joueurs que nous avons recrutés, c’est celui que je connaissais le moins, mais nous avons vérifié toutes les informations auprès de Gilles Bouchard.»

________________

Une invitation pour un camp chez les professionnels?

Avec la saison de 44 buts et 39 passes, Mathieu Lemay peut toujours espérer obtenir un contrat professionnel. «Je voulais m’assurer d’avoir une option universitaire. Si j’ai quelque chose professionnel, j’aviserai. Pour le moment, mon agent et moi allons regarder ça», a-t-il admis.