Mathieu Brodeur et Capitaine Montminy de retour avec les Lions

Rédaction Icimédias

Mathieu Brodeur et Capitaine Montminy de retour avec les Lions
Les Lions de Trois-Rivières se sont entendus avec leur capitaine, Cedric Montminy, ainsi que leur assistant-capitaine, Mathieu Brodeur, sur les termes d’une prolongation de contrat pour la saison 2022-2023. (Photo : courtoisie - Archives)

Les Lions de Trois-Rivières se sont entendus avec leur capitaine, Cedric Montminy, ainsi que leur assistant-capitaine, Mathieu Brodeur, sur les termes d’une prolongation de contrat pour la saison 2022-2023. Cette entente représente une excellente nouvelle pour les félins puisque les deux joueurs ont été des pièces maîtresses quant au succès de l’organisation lors de la saison inaugurale.

Le directeur général et vice-président des opérations hockey, Marc-André Bergeron, est très satisfait de pouvoir compter sur le retour de ces deux vétérans québécois, lui qui désire maintenir une stabilité au sein de son alignement.

 » Nous sommes heureux de voir Cédric et Mathieu revêtir l’uniforme des Lions à nouveau cette année alors que ces derniers ont été des leaders tout au long de la saison tant par leurs performances sur la glace que leur attitude dans le vestiaire. Ils représentent d’excellentes fondations qui nous permettront de bâtir une équipe solide pour la prochaine saison », a-t-il témoigné.

Montminy a terminé la dernière campagne avec un cumulatif de 19 buts et 19 mentions d’aides en 61 rencontres, en plus d’être parvenu à trouver le fond du filet à deux reprises en séries éliminatoires. Efficace dans les deux sens de la patinoire, l’attaquant de 27 ans a été d’une grande utilité pour la troupe d’Éric Bélanger cette saison tant en avantage qu’en désavantage numérique.

De son côté, Brodeur est le seul joueur de l’édition 2021-2022 à avoir disputé les 76 rencontres de l’équipe cette année. Le défenseur format géant s’est rapidement établi comme étant un pilier en défensive pour l’équipe trifluvienne. Principalement reconnu pour son efficacité en territoire défensif, l’athlète de 31 ans a néanmoins réussi à noircir la feuille de pointage à quelques reprises, amassant un total de 5 buts et 14 mentions d’aides en saison régulière.

Cedric Montminy et Mathieu Brodeur sont donc les deux premiers joueurs à confirmer leur retour pour la saison 2022-2023. Pour de plus amples renseignements quant aux éventuelles signatures effectuées par l’organisation, veuillez consulter le www.lions3r.com. (JC)

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires