Mathieu Bellemare terminera la saison à Trois-Rivières

HOCKEY. Le gardien de but des Estacades de Trois-Rivières, Mathieu Bellemare, a reçu la confirmation de la part des Cataractes de Shawinigan qu’il allait terminer la saison au sein de la Ligue de hockey Midget AAA du Québec avec l’équipe trifluvienne.

Mathieu Bellemare a eu l’occasion de se retrouver à Shawinigan peu de temps avant le Challenge Reebok Midget AAA présenté en décembre dernier. Pour savoir s’il allait terminer la présente campagne dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), celui-ci devait patienter jusqu’à la mi-janvier.

«Finalement, les Cataractes m’ont fait savoir que j’allais terminer la saison avec les Estacades. Ils m’ont expliqué que c’était mieux pour mon développement et que j’aurais plus de temps de glace ici. Je comprends très bien la situation.»

«C’est sûr que j’aurais aimé l’expérience si j’étais resté avec les Cats. Mais je comprends mon rôle et c’est parfait ainsi! Ce sera mon but l’an prochain. C’est la dernière saison de Marvin [Cüpper] avec à Shawinigan, alors il y aura une porte ouverte. Je sais qu’avec les Estacades, nous avons une bonne équipe capable d’aller loin en séries éliminatoires», ajoute-t-il, confiant.

Satisfaction

Les Estacades occupent le deuxième rang du classement général avec un dossier de 26 victoires, huit échecs et deux revers en surtemps. De son côté, Bellemare présente une fiche de 11-6-2, une moyenne de buts alloués par match à 2,33 et un pourcentage d’arrêts à 90,6%.

«Notre esprit d’équipe est vraiment notre force. On peut se fier les uns aux autres tous les soirs. Les gars travaillent tellement fort et on sait qu’on ne peut pas prendre de break», souligne le gardien shawiniganais.

«De mon côté, ça va bien depuis le Challenge Reebok. Je suis confiant pour le reste de la saison. Antoine [Boislard] et moi, on s’entend très bien et on joue bien en duo depuis le début de la saison. L’an dernier, j’avais un meilleur taux d’efficacité, mais j’ai aussi connu de très bons matchs cette saison», ajoute-t-il.

«Ce que je retiens davantage cette année, c’est notre bonne performance à nouveau au Challenge Reebok. On a perdu en finale, malheureusement, mais c’était un très bon moment. La longue séquence de victoires consécutives est aussi un moment fort et inoubliable», conclut le portier des Estacades.

Bellemare, choix de troisième tour et 47e au total des Cataractes à l’encan 2014, pourrait se tailler un poste dès l’an prochain avec la formation shawiniganaise.